Posez votre question Signaler

Comment enlever des tâches sur du carrelage grés céram ? [Fermé]

FARGES - Dernière réponse le 12 déc. 2009 à 13:03
Comment enlever des tâches sur du carrelage grés céram : exemple de tâches : liquide qui tombe de plante verte ? Comment éviter que juste après avoir passé la serpillière on voit à nouveau les traces de pas sur le même carrelage ? Le carrelage est gris clair. Merci !
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Oui, j'ai travaillé en tant que cadre pendant 14 ans en usine de fabrication de carrelage, donc je connais bien la fabrication complète. Si j'ai bien compris vous avez du grès cérame, ce qui veut dire cx teinté dans la masse, donc non émaillé ,en PEI IV probablement. Il est poli (brillant), satiné ou mat. Dans son classement UPEC on trouve dans le commerce un classement C1 ou C2 le plus couramment . Quel est le classement UPEC de votre carrelage? S'il est classé, c'est écrit obligatoirement sur la boite. S'il n'est pas classé, rien de marqué, donc qualité "non garantie" mais pas forcément mauvais. En ce qui vous concerne c'est la lettre (E) pour l'humidité et (C) pour les taches. La technique appliquée pour contrôler est : Pour C, mettre du cirage noir sur un cx échantillon en faisant un rond de 5 cm de diamètre et surtout bien délimité (utilisez un gabarit). Frottez pour imprégnez puis nettoyez à grande eau avec des produits détergeant de la maison (du Cif par exemple). Cela vous indiquera si les taches resteront ou pas. Pour les traces de pas au lavage c'est la lettre (E), donc l'humidité absorbée. Les normes étant <0,5% pour le grès cérame, ceci veut dire une porosité quasi nulle, ce qui est en réalité difficilement réalisé et maintenu. C'est ce qui fait souvent la grande différence de qualité générale. Pour le contrôler, pesez un cx entier (poids au 10ème près si possible), Le faire bouillir pendant 2 heures sur un trépied puis le sortir, bien le sécher avec un chiffon puis le pesez à nouveau. La différence est donc le poids d'eau absorbé. Vous faite le pourcentage, à vous de juger !!! Sans vouloir divulguer tout un process de fabrication, vous avez maintenant les 2 éléments essentiels pour contrôler la qualité de votre carrelage dans des conditions professionnelles. Maind'or

Réponse
+11
moins plus
Bonjour Pour un carrelage poreux, il est possible de le traiter de façon définitive: soit en le saturant d'huile de lin, mais cela le foncera. soit en appliquant de l'imperméabilisant à cette effet (vendu en magasin de bricolage à base de silicone) veillez à bien le nettoyé avant avec de l'acide pour l'unifier car sinon vous fixerez définitivement les tâches sinon vous pouvez simplement l'entretenir avec des des nettoyant contenant des cires (cela dépose une pélicule qui imperméabilise un temps, cela satine et évite les traces et marques en profondeur). je ne me souvient plus du nom, j'en avait trouvé un extra: il était blanc nacré liquide avait une odeur légèrement ammoniaqué et parfumé qui nettoyait très bien en laissant un film satiné qui facilitait les lavages suivants et unifiait le carrelage, mais le nom ne me revient pas... Si je m'en souviens je te le poste!

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, Pas très sérieux ta réponse Elkazy !!! Un vendeur qui connait bien le carrelage ??? Cela dit, tu n'a pas tout à fait tord. Il semblerait que ce carrelage soit trop poreux. Pour nettoyer les taches, il existe des produits (à base acide) que l'on trouve chez les vendeurs de matériaux. Il faut faire un essai impératif et voir si cela ne laisse pas des auréoles. Voir à diluer + ou -. Pour supprimer les traces de pas, il faut le traiter à l'huile de lin dilué, mais je ne connais pas le dosage. Ceci le rendra moins poreux et évitera les imprégnations.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, Non, pas moyen de savoir son classement. Seul le vendeur de ce carrelage pourrait le savoir.

Réponse
+1
moins plus
Hi Bien quand c'est de carrelage grés céram bas de gamme bien a rien a faire les haut de gamme sont plus souvent qu'autrement protégé contre les tache quand on les achete faut bien s'informé au pres du vendeur si je trouve autre chose je vais vous en faire part bonne chance et bonne journée :P

Réponse
+1
moins plus
Notre carrelage est fait pour à une des meilleures résistances : pour collectivités. Donc on ne comprend pas. Ce n'est pas du tout du bas de gamme bien au contraire.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, Calidad 1 = 1er choix (pas de défauts visibles) Tono K2 = Nuance (qui défini la couleur précise) Calibre 6 = Calibre (qui défini la grandeur précise du cx) Ces indications déterminent juste le classement standard des cx pour pouvoir en racheter de même couleur et de même format s'il en manque par exemple. C'est du 1er choix, ce qui signifie qu'il n'y a pas de défauts visibles à l'oeil quand il est au sol et de bonne qualité générale. Par contre, il n'y a aucune référence UPEC ou PEI, donc pas forcément du haut de gamme. Je précise que si le cx est trop poreux, en usine de fabrication, cela vient d'un manque de cuisson dans la majorité des cas. Sachant que le cx avant cuisson, contient une multitude de petites poches d'air et celle ci disparaissent à la cuisson. Plus il est cuit, plus est résistant et étanche.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Et vous n'avez pas de moyen de connaitre les références UPEC ou PEI de ce carrelage ? Car nous avons regardé sur internet mais sur les différents sites consultés, il n'y a bien sur plus ce modèle de carrelage (qui a été acheté et posé il y a déjà 3 ans). Merci par avance.

Réponse
+1
moins plus
bonjour je rencontre un probleme identique au tient et il y a des infos pour l'entretiend du gres cerame sur le site : www.filachim.com voilà bonne recherche

Réponse
+0
moins plus
Désolé... Elkrazy et non "Elkazy" Juste pour INFO, comment choisir un bon carrelage, il y a des normes UPEC et un classement PEI qui sont signe d'une qualité minimale à respecter par le fabricant. http://www.cerabati.com/fr/infos/classements.asp A vous de choisir...

Réponse
+0
moins plus
On n'ai pas fait le test mais ce que je peux dire c'est que le carrelage c'est du : Pamesa Gres porcelanico compactto Calidad 1 Tono K2 Calibre 6 Malheureusement, c'est tous les renseignements que j'ai trouvé sur les vieux cartons qu'il reste. On a acheté ce carrelage à Panijel à 19 St Pantaléon de Larche. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?

Ce document intitulé «  Comment enlever des tâches sur du carrelage grés céram ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.