Comment entretenir du carrelage grès cérame pleine masse ?

Résolu/Fermé
sabrucho - 24 sept. 2010 à 09:23
stf_jpd87 Messages postés 94518 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 14 janv. 2013 à 16:32
Bonjour, nous avons posé il y a deux ans un carrelage mat (vitrifié) en grés cérame pleine masse blanc cassé avec des reliefs. Pour les tâches du quotidien, il est facile d'entretien, mais au fils du temps, c'est l'horreur. Je le nettoie chaque jour mais les trous s'encrassent rapidement (ils brunissent). Je suis très maniaque concernant mon sol. Alors tous les 2 mois, je joue les cendrillons et brosse chaque carreau un à un à la main (seulement j'ai 60 m²). Le revendeur m'a dit de ne pas utiliser de produit genre carolin mais de l'eau chaude (avec javel 1 fois sur3). S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai bien pensé à acheter un vaporetto mais ça coûte cher et je ne suis pas sûre qu'il y est la pression soit suffisante pour désencrasser ces petites cavités. Je recherche donc le nom d'un produit miracle, des conseils ou techniques pour me soulager. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
je viens de découvrir votre discussion sur vos sols en grés, et j'ai cru me voir devant ce problème. Mon carrelage est un Villeroy et Bosh des années 80.
Je viens de trouver LA solution a cette saleté dans les creux du carrelage et les joints.
Pas besoin de lourdes dépenses, j'utilise du percarbonate de sodium et de l'eau.
Moins de 10 euros le kilo et 5 cuillères a café par litre d'eau, vous retrouverez le carrelage d'origine.
Juste un coup de balai brosse sans forcer, une fois que le mélange a moussé (pour aller au fond des creux) et la récupération des jus sales, suivi d'un bon rinçage à l'eau claire, et vous serez étonnés du résultat.
Il y a de nombreuses applications avec le percarbonate, dont le nettoyage des meubles de jardin en bois exotiques et la lessive du linge blanc. Il me reste à le tester avec le linge.
53