Signaler

Comment faire une allée de jardin en pierres plates ?

Posez votre question MOLLEX - Dernière réponse le 18 août 2008 à 13:30
Je veux faire une allée de jardin pour lequel j'utiliserai du feutre géotextile pour être sûr que les herbes ne repoussent pas. Sur ce feutre je mettrai mes pierres plates. Puis-je mettre du ciment entre le feutre et les pierres afin de coller ces dernières. Le ciment adhère-t-il sur le feutre ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Nous venons de faire des allées dans notre jardin. Nous n'avons donc pas de recul, mais voilà les conseils que nous avons suivis : D'abord creuser un peu pour que les allées soient au même niveau que la pelouse, puis étendre le géotextile. Disposer du sable ou du gravier fin, installer les pierres plates, et égaliser et combler les interstices avec le sable, ou même un sable polymère pour être plus sûr. Je ne pense pas que le ciment tienne sur le géotextile, et je pense que ça ferait double emploi. Pour moi, on utilise le ciment quand le sol n'est vraiment pas droit et qu'il faut faire une petite chape, mais on n'y fixe pas les pierres... à moins que vous ne posiez un carrelage d'extérieur, mais là ce n'est plus la même chose... Ce ne sont pas des paroles d'expert, mais chez nous c'est très joli ! (plaques de grès rose) Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sinon,pourquoi ne pas faire un "pas japonais" si cela traverse la pelouse?? ...au moins le gazon ne poussera pas ds l'interstice des dalles ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !