Moquette de pierre pour terrasse

Résolu
jemdarc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 22:27
 Chris - 31 mars 2022 à 10:20
Bonjour,

J'ai le carrelage de ma terrasse qui commence à se faire vieux. J'ai entendu parlé de rénovation en tapis ou en moquette de pierre. Avez-vous des retours d'expérience sur ce revêtement ? Est-ce que cela vieilli mieux ou moins bien qu'un carrelage ?

Jean-Marc

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 23:11
Bonsoir jemdarc.

J'ai vu déjà pas mal de "moquette de pierre": esthétiquement, c'est très chouette, mais je dois dire que je l'ai toujours vue posée en intérieur. Ca vieillit plutôt bien, mais par rapport à un carrelage, je pense quand même le carrelage plus résistant.
Par contre pour un usage extérieur, la "moquette de pierre" s'encrasse assez facilement et rapidement, et le nettoyage fragilise un peu la résine qui donne la cohésion à ce revêtement. Et certaines teintes sont affaiblies par le rayonnement solaire.
Vous devriez demander au vendeur ou au fabricant un dossier de clientèle qui vous montrerait certains exemples de pose extérieure réussie et durable (ou non).

Bon week-end. Cordialement.
6