Signaler

Comment nettoyer un plafond facilement ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 18:21 par Lise
qui à une idée à me proposer pour lessiver un plafond de 25m² autrement qu'en frottant avec une éponge à bras tendus en équilibre sur un escabeau. Merci pour les réponses.
Utile
+173
plus moins
Ma solution : un balai plat à manche télescopique avec une lavette microfibre qui s'adapte sur le balai -celui dont se sert pour laver les sols quoi !- Un seau d'eau avec du savon noir liquide, ou de la lessive st Marc. Tu trempes ta lavette dans le seau, tu l'essores, tu la fixes au balai et hop avec l'huile de coude c'est fait en deux temps trois mouvements. C'est ce que je fais pour lessiver le plafond de ma cuisine une fois par an (16m2) ça me prend un quart d'heure. En plus t'as pas d'eau qui te dégouline le long des bras... Alors qui fait mieux ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cricri x- 14 mars 2017 à 06:12
Cache compteur gaz comment faire pour cacher un compteur a gaz qui se trouve dans le coin de mon salon merci
Répondre
Lise- 8 sept. 2017 à 18:21
merci pour votre conseil ; je vais essayer mais je crains juste de ne pas être assez musclée et de ne pas terminer mon plafond ....sinon bonne idée !
Répondre
Utile
+25
plus moins
pour te répondre il faudrait déjà savoir si ton plafond est peint et quelle peinture - si il est en plâtre ou en placo, lambris bois, pvc etc... après on peut éventuellement donner des solutions
Utile
+15
plus moins
Avec un appareil vaoeur type ( vaporeto) pas besoin de lessive, pas d'escabeau , juste quelque seviette éponge et en plus tu n'inonderas pas ton sol. salut
Utile
+13
plus moins
Pour un plafond très sale, y compris avec poutres apparentes, les lessives alcalines types st-marc sont assez efficaces. Le problème, c'est qu'on en met plus par terre (et sur soi) que ce qui reste efficacement au plafond. Alors, une petite astuce : rajouter de la colle à papier peint. Le mélange adhère correctement, la lessive peut libérer son agressivité sur la saleté plutôt que sur le sol, nos vêtements, nos cheveux, etc. Quand la lessive a agi, il n'y a plus qu'à rincer. Bon courage
vincenzino59- 20 févr. 2012 à 16:17
C'est une bonne idée mais il ne faut pas rester coller au plafond avec ton balai...Pour le rinçage on peut utiliser un balai brosse aspirant.
Utile
+12
plus moins
Bonjour, j'utilise de l'oxydrine (lessive saint marc pour les pros) que l'on trouve en grande surface. C'est très efficace si vous laissez agir. Il faut en mettre peu et le résultat est garanti. Attention a bien rincer ensuite. Ce produit enlève les taches de gras et autres salissures. Fonctionne très bien pour tout lessivage . prix du paquet, environ 6€ Bon nettoyage.
Utile
+9
plus moins
bicarbonate de sodium mélangé à de l'eau.
Utile
+6
plus moins
compliquer la vie pour rien. la lessive cela et pratiquement fini. ou il y à des traces de noir aux dessus des radiateurs un coup de lessive. autrement un coup de balai pour enlever d'éventuelles toiles d'araignées. ( c'est pas un plafond au badigeon ?) et directement un couche ou deux de fond d'isolation à l'essence. et deux couches de dispersion satiné, ce qui rend le plafond un peu plus perméable au trace de fumée ou autre. il ne faut pas oublier que de mouiller un plafond apporte énormément d'eau au plâtre qui ne supporterai pas longtemps ce régime. souvent la couche d'accrochage entre le plâtre et le béton et inégsistant.
Utile
+6
plus moins
merci à tous pour vos précieux conseils et votre encouragement, je vais donc faire une synthèse et en prenant mon courage à deux mains et de l'huile de coude je vais m'y mettre dès ce W.E. christian.
Utile
+6
plus moins
Si tu veux pas renouveller l'opération plus tard, tu peux mettre du lambris au plafond, car avec sa il n'y a rien de plus facile pour le laver
Pat- 6 juin 2011 à 09:32
Ouais... sauf que c'est moche le lambris
Pouss- 19 nov. 2012 à 13:55
C'est histoire de goût, il ne faut pas juger. Je ne me permettrais pas de venir chez vous et de dire que c'est moche par exemple. Merci de respecter les goûts de chacun (Et non je n'ai pas de lambris chez moi).
Utile
+6
plus moins
vs avez de trés bons conseils , mais moi j aimerai avoir de l huile de coude tt simplement !!! merci mdrrrrrrrrrrrrr!!!grrrrrrrrrrr sale plafond !!!
Utile
+4
plus moins
bonjour un balai des chiffons et de l'eau sinon il exixte des manches extensibles en mdb bon courage
Utile
+4
plus moins
bonjour,éssayer un tuyau d'arrosage si vous n'avez pas de voisin dessou. mdr ..désoler,mais mis a part l'huile de coude ya pas de miracles. bon léssivage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !