Signaler

Comment raccorder un radiateur sèche serviette mixte ?

Posez votre question Vincent DK - Dernière réponse le 1 avril 2009 à 07:50
Bonjour, Je réalise des travaux d'aménagement et je vais devoir supprimer le radiateur en fonte (chauffage central) de ma salle de bain actuelle. Je voudrais équiper la future salle de bain d'un radiateur sèche serviette mixte, mais la réalisation de cette salle de bain n'est pas prévue avant 1 an ou 2. Pour ne pas avoir à acheter 2 fois un radiateur, je voudrais installer ce sèche serviette mixte dans ma salle de bain actuelle, mais uniquement sur l'électrique Est-ce possible ? ou faut-il obligatoirement qu'il soit raccordé au système central (pour l'alimentation en eau par exemple) ? Merci de m'éclairer sur le sujet...
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Ton probleme pocéde plusieurs reponse, donc je vais te donner dans l'ordre de tes moyens financier 1) tu enleve le radiateur en fonte et tu branche un racord M/M sur les tuyaux de sortie/entré de ton circuit de chaufage général de facon a laisser en la boucle chauffage fermer tu branche ton séche serviette a l'éléctricité normalement.... 2) tu regarde quel systeme de tuyauterie chauffage tu as !!! un simple corps ou un double corps (explication: l'eau chaude qui rentre dans le radiateur doit t'elle OBLIGATOIREMENT passée par le raditeur toujours OUVERT ou peut t-elle passer en circuit fermer sans nécéssairement ouvrir le radiateur ?) 3) peut faire un schéma explicite afin de ne pas te dirigé vert plus de probleme. altaiir.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
cest tres simple com tt tu arrete ta chaudiere tu vidange linstalation et tu ouvre le purgeur sur le point le plut haut pour bien vidanger ensuite tu demonte le robinet et le t de reglage cet le robinet qui ca situ sur le retour du sercuit tu va chez le fournisseur avc tes robinet pour quil voi les diametre et il va te fournire des bouchon f/f et non m/m et pour ta sle de bain tu ramenne juste une prise elec a lenroit voulu . voila voila!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Il faut impérativement qu'il y est de l'eau dans le sèche serviette pour marcher sur l'électricité, sinon la résistance ne va pas tenir 1/2 heure.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !