Signaler

Pourquoi j'entends l'eau dans mes radiateurs ?

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 15 déc. 2008 à 16:54
bonjour, j'entends l'eau couler comme une cascade dans mes radiateurs de l'étage mais même en faisant échapper l'air des radiateurs qui font du bruit, le bruit réapparait quelques jours après ... pourquoi ? sachant que j'ai une purge d'air automatique une fuite d'un radiateur peut-elle générer ce problème ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Plusieurs causes possibles: Manque d'eau dans l'installation ou pression trop basse (1.5 bar ) Vérifier ou faire vérifier la pression du vase d'expansion. Phénomène d'électrolyse de l'eau ( installation ou plusieurs types de matériaux sont utilisés, cuivre, acier, alu ).l'utilisation d'un produit spécial résout le problème. Vitesse de la pompe de circulation trop élevée.( sur chaudière moderne 3 niveaux de vitesse ) Pour plus de confort, mettre un purgeur automatique à l' endroit le plus élevé de l'installation. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah merci, mais pourquoi une pression basse peut-elle générer ce genre de problème ? et comment détecter une électrolyse ? et où ajouter le produit si je dois en mettre ? dernière question : mon purgeur automatique est au dessus de tous les radiateurs mais si je comprends bien c'est le tuyau qui part vers se purgeur qui doit se trouver au point le plus haut, non ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ne pas se fier à un purgeur automatique ! Vous devez avoir une pression de 1.5 bars (eau froide) Pour purger correctement, arrêter le circulateur pendant +/- deux heures, purger les radiateurs à partir du plus prêt de la chaudière et finir par le plus haut, (actionner le purgeur auto à la main) attention, toujours veiller à la pression de 1.5 bars
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci, donc je fini par les radiateurs de l'étage et vérifiant entre chaque radiateur le bon niveau de la pression : c'est ça ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Oui, toujours garder la pression ou l'air peut rentrer dans le circuit. vous pouvez monter à deux bars pendant la purge, mais redescendre a 1.5 bars pour le fonctionnement du chauffage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !