Signaler

Vaut-il mieux l'aérothermie avec ou sans chauffe-eau ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 6 avril 2009 à 06:56
bonjours je souhaite faire installer un plancher chauffaut avec pac aérothermie et l'installateur me propose l'eau chaude sanitaire avec. le problème, c'est le coup; 1400 euros le chauffe eau de 200l plus l'installation, on arrive à un surcout 1900 euros. est-ce que le coup de fonctionnement de ce type de chauffe-eau permet de l'amortir à ce prix là ou bien un chauffe eau électique classique à 500 euros fonctionnant pendant les heures creuses est-il plus raisonnable? en plus, l'été, toute l'installation fonctionnera uniquement pour le chauffe eau, alors est-ce vraiment économique?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir vous demandez a votre installateur de chiffrer un ballon d eau chaude pompe a chaleur indépendant de l installation de chauffage. capacité300l consommation 800watts.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, d'après l'installateur,il n'est pas possible de rajouter unltérieurement le ballon d'eau chaude sanitaire a l'installation existante. ce que j'aurais aimé savoir, c'est si quelqu'un avait chiffré le coût de fonctionnement de son chauffe eau classique (200 à 250l) en heure creuse. merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Votre installateur essaie de vous arnaquer, suivez le conseil de pat, il existe des chauffes eau avec pac, ce qui vous reviendra beaucoup moins cher et beaucoup moins de problème. Il est inconcevable de faire chauffer de l'eau à 60°C pour le sanitaire et la refroidir à 29°C pour votre plancher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas serieux votre installateur,il fait le devis d'une PAC basse température 45°+plancher chauffant et il rajoute indépendament de l installation chauffage un ballon PAC d interieure (buanderie ou garage) livré avec une résistance electrique en cas de soutirage important. un ballon de 300l PAC consomme 800watt ,deshumidification de l endroit ou se trouve le ballon . comme le dit LENOIR c est ridicule .Allez sur le site DIMPLEX; salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci! j'éteins le feu chez l'installateur et je continue les devis. j'ai vu hier les systèmes dont vous parlez, il faut compter 3500 euros le chauffe-eau indépendant. mais au moins on peut l'installer plus tard. bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir tout a fait d accord avec LENOIR il est plaqué or ,l appareil prix public ttc 2050euros+ main d oeuvre;salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah oui en effet. ma décision est prise, on verra plus tard pour le ballon d'eau chaude. mon premier devis aérothermie sans ECS avec plancher chauffaut sur environ 55m²me revient à 16 500euros environ. la maison est gande mais je ne mets pas de plancher chauffant partout. prochain devis dans la semaine, je vous tiendrais informé. merci pour toutes ces infos.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !