Signaler

Comment faire une évacuation pour conduit de poêle ? [Fermé]

Posez votre question jacques13190 - Dernière réponse le 1 févr. 2010 à 20:42 par troisdansun
bonjour ,j'ai creer une ouverture dans mon toit pour y installé mon conduit de poele a bois ,j'ai fait un rond dans le placo,ec arté la laine de verre et fait passé mon tuyau travert la tuile;j'ai mis des morceauw de plaque anti feu que l'on met generalement dans les cheminée pour faire la chambre de decompression,puis j'ai maçonné le conduit a l'aide de ciment refractaire la tuile ! ma question est de savoir si je suis en danger et pourquoi merçi de me repondre a bientot jacques
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Hello Le travail effectué a sûrement été fait avec minutie, mais doit néanmoins répondre à des normes assez strictes de sécurité On peut utiliser boisseau + tubage inox . Tubage inox avec isolation . Attention toutefois à l'espacement minimum par rapport aux bois de charpente On peut trouver de la doc dans des magasins de bricolage . De la doc conforme à la réglementation .Bye
Utile
+0
plus moins
merçi pour votre reponse!!!je sais toujours pas si je suis en danger!!!et je serais curieux de savoir comment on monte les boiseau et a partir d'ou
Utile
+0
plus moins
Hello Si le plafond est une dalle ,partir les boisseaux de dessus .Autrement utiliser du tubage inox déjà isolé .Ce sont des morceaux de 1 mètre qui se verrouillent les uns avec les autres ( assez cher mais la sécurité......)Mais si vous êtes en danger je ne saurais répondre je ne suis pas habilité pour cela.Bye

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !