Signaler

Comment alimenter une maison avec l'eau d'un forage ? [Fermé]

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 29 août 2012 à 18:47
bonjours je souhaiterais utiliser l'eau d'un forage pour alimenter une machine à laver, deux wc et leur petits lavabeaux, sachant que le deuxième wc est à l'étage. j'aurais besoin d'un vase d'expension mais de quelle capacité? fournira-t-il assez de pression pour monter l'eau à l'étage? merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour j ai des forages qui fonctionne depuis 10ans mais tout dépend de la qualité du materiel ,de meme il vous faut un reservoir qualité alimentaire car il possede 2 sorties dont une pour placer le contacteur manométrique quand au prix idem ,mister lenoir on ne dit pas ballon de compression mais réservoir sous pression et je n ai pas repris,de meme il y a des vases d expansion marque pneumatex qui fonctionnent avec des pompes en surpression d incendie colonne humide salutation
Utile
+4
moins plus
bonsoir il vous faut unepompe immergee; mais il faut connaitre la profondeur du forage, 1sonde de manque d eau, 1vase d expansion de 100L ,1contacteur manometrique ,1 coffret avec contacteur de démarrage ,1coffret manque d eau ,1manometre, 1clapet anti retour diamètre 26/34, tube polyetylene diamètre 25 salutation
papou13- 29 août 2012 à 18:47
130 meters meme probleme
Utile
+2
moins plus
bonjour Non, pat, je ne joue pas sur les mots, placer un vase d'expansion à la place d'un ballon, vous verrez s'il n'y a pas de différence
Utile
+0
moins plus
wouahou je suis comblé par tant de pécision! j'ai déjà la pompe immergée à 13m, c'est surtout l'installation entre le vase d'expension et le robinet qui m'intéresse, si j'ai bien compris, c'est bien le vase et non la pompe qui donne la pression au robinet? merci beaucoup.
Utile
+0
moins plus
bonjour Non, ce n'est pas le " vase d'expansion" qui donne la pression, appellation complétement erronée dans ce cas: C'est un ballon de compression qui garde la pression donnée par la pompe (surpresseur) http://www.forages-clement.fr/Pompschema1.htm
Utile
+0
moins plus
ah d'accoooord! clair et précis. génial le site. vous allez me trouver compliqué mais, je souhaite continuer à utiliser le forage pour arroser le jardin. est-il possible de puiser l'eau sans passer par le surpresseur ou dois obligatoirement passer par lui, et donc le faire travailler inutilement? et d'ailleurs, quelle est sa durée de vie? merci beaucoup.
Utile
+0
moins plus
ah d'accoooord! clair et précis. génial le site. vous allez me trouver compliqué mais, je souhaite continuer à utiliser le forage pour arroser le jardin. est-il possible de puiser l'eau sans passer par le surpresseur ou dois obligatoirement passer par lui, et donc le faire travailler inutilement? et d'ailleurs, quelle est sa durée de vie? merci beaucoup.
Utile
+0
moins plus
bonsoir il y en a qui joue sur les mots, la difference la vessie est interchangeable et de qualité alimentaire l autre pas ; c est un réservoir de pression la pompe monte en pression jusqu a3.5bars et le reservoir maintien la pression ;des que la pression est tombé a 2.5kg;le contacteur enclenche la pompe pour revenir a la pression de 3.5kg; vous etes obligé de passer par le reservoir car celui çi a le contacteur manometrique de mise en route et l arret de la pompe sinon plus d arret de pompe;salutation
Utile
+0
moins plus
ok c'est clair maintenant. mais je m'intérroge encore sur le coup et la durée de vie d'une installation comme ça. selon vous, est-elle rentable pour raccorder ce lave linge et deux wc? j'imagine qu'il y a une diférence de prix entre celui qui a une membrane alimentaire et l'autre? merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !