Signaler

Comment se fait-il que ma tuyauterie fasse du bruit ? [Fermé]

Posez votre question mabhys - Dernière réponse le 9 févr. 2010 à 20:11 par Anonyme
Comment se fait-il que ma tuyauterie de chauffage fait du bruit. comme si on donner des coups de marteau dessus et sa plusieurs fois dans la nuit. parfois dans l'autre chambre le radiateur et pratiquement froid. J'ai une installation chaudière à gaz avec un réducteur de pression et fait plusieurs purge. Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonjour, La réponse n'est pas bien compliquée! en fait,c'est la dilatation des tuyaux qui provoque ce bruit les colliers sont trop serrés (normalement on en met avec de la mousse) et lors de la dilatation ont du mal a coulisser et le font par saccades. cela se produit encore plus quand on a fait des cache tuyaux sans aération.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, J'ai toujours ma tuyauterie qui fait du bruit même après plusieurs purges comme vous m'avez conseillé mais sa diminuer et après sa reviens comme si on donné des coups de marteau sur les tuyaux mais toujours dans la même chambre. Merci pour vos solutions qui sont tous bonne la bienvenue.
Utile
+0
plus moins
bonsoir vous avez encore de l air pour bien purger une installation coupez votre chaudiere mettez au moins 1.5 bar puis purgez plusieurs fois en commencant par le bas puis par le haut de votre maison bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !