Signaler

Comment colmater des fuites d'eau dans des tuyaux enterrés ? [Fermé]

Posez votre question fusette - Dernière réponse le 2 juil. 2011 à 07:21
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans des tuyaux enterrés, le plombier veut enlever le carrelage pour colmater la fuite Est ce qu'il existe un produit que je pourrais ajouter pour boucher la fuite, elle est minime je m'en suis rendue compte car l'eau du vase de la chaudiére baisse merci pour votre reponse cordialement Marie
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
il existe une méthode qui consiste à faire circuler dans les tuyaux en déconnectant les radiateurs du sable sous pression qui va nettoyer la rouille, puis par les mêmes tuyaux connectés à la place des radiateurs, une résine thermo durcissable qui va colmater les fuites. Le systéme s'applique également pour l'eau sanitaire car la résine résiste à l'eau propre et à l'eau chaude et est sans danger pour la santé.
Utile
+5
moins plus
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse , étant donné que le devis est de 4380 eur ,cela me donne a rafléchir, je n'ai pas le choix bonne journée cordialement Marie
Utile
+3
moins plus
Une autre solution peut être valable. Repérer la fuite avec précision, bien nettoyer et sècher l'endroit. Passer la partie propre au papier abrasif afin de permettre l'adhésion d'un produit appelé ARA METAL en vente dans toutes les quincailleries et laisser sècher le temps nécessaire préconisé par le mode d'emploi. J'ai utilisé ce produit pour boucher une fuite sur une cuve de machine à laver. Super....résiste même à l'eau chaude.
Bon courage
Daniel 26- 2 juil. 2011 à 07:21
Bonjour,
le problème n'est pas trop la fuite,mais plutôt de retirer le carrelage pour y accéder...
Utile
+2
moins plus
bonsoir En quel matériau est ce tuyau ? En PE ? En métal ? Cu ou FE ?
Utile
+1
moins plus
J'oubliais, (dommage on ne peut pas editer nos messages) de toutes façons, la il y a une petite fuite mais demain le tuyau etant "pourri" ce sera ailleurs il faut remplacer toute la longueur enfouie.
Utile
+1
moins plus
bonjour S'il avait s'agit de cuivre je vous aurais suggéré d'y faire une soudure, certes en démontant partiellement la zone afin de dégager la dite fuite. Mais vous me dites que ce n'est pas ça... C'est en métal et certainement en fer... Ca se soude aussi... Vous pourriez envisager la pose d'un raccord. Vous avez dans le commerce la soudure à froid. Mais il faut savoir faire. Elle reste valable pour des fuites de faible importance (petit trou ) Au fait, savez vous à quoi cette fuite est due ? La soudure au chalumeau est encore la meilleure en performance . Mais là aussi il faut savoir la faire. Sachez qu'à ma connaissance, il n'existe pas de produit de colmatage pour les fuites "cachées"même si les conséquences en sont visibles. Enfin s'il y a corrosion , mieux vaut suivre les conseils de GALAMOT et tout changer.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, merci pour votre message les tuyaux sont en metal, pas en cuivre, ils sont sous la chape,encore merci bon week-end Marie Claude
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il faut les remplacer et mettre des tuyaux dans des fourreaux. (ou les faire passer par le haut des portes plutôt que par le carrelage) Il est sur que pour le carrelage ça peut poser un probleme mais si au démontage il ne tape pas dedans comme un sauvage il pourra récuperer les carrelages et les raposer. surtout que vu l'installation ces tuyaux sont dans un lit de sable et plein d'ea le carrelage ne doit plus tenir beaucoup.
Utile
+0
moins plus
re ... Eh ben !... 4380 euros... C'est pas une fuite! c'est une inondation... Le porte monnaie lui aussi va en prendre un coup... Mais que vous a-t-on proposé sur ce devis ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !