Signaler

Comment faire une soudure sur tuyauterie en cuivre ? [Fermé]

Posez votre question Santomai - Dernière réponse le 9 oct. 2010 à 12:29 par robin
Bonjour ! Comment faire une soudure sur une tuyauterie en cuivre d'une installation existante ?. Quel matériel acheter pour réaliser des soudures et quelle technique faut'il apprendre. Ayant été moi-même soudure à l'arc et au chalumeau dans mon jeune age, je pense pouvoir m'en sortir avec vos bons conseils bien sûr. Cordialement à tous les Internautes du site. SantomaÏ
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
BONSOIR Lecture en vidéo,des soudures en étain.Cordialement jean-Paul ensembles baguettes – flux qui évitent bien des erreurs. ... www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-plomberie-souder-tuyauterie-cuivre-et-laiton.html -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Re <b>Décaper</b> / C'est chauffer le tube et déposer du décapant genre de graisse qui va fondre et enlever toutes traces de graisse et oxyde . <b>Pourquoi utiliser un chiffon ?</b> Quand vous allez déposer de l'étain sur le tube celui -ci va se trouve vers le bas , donc l'étain va couler au bout du tube sur une épaisseur de1mm, impossibilité de rentrer le tube dans le coude. Un coup de chiffon quand l'étain est encore liquide enlève tout le superflu est laisse le tube étamé . Pour le coude pas de problème étant orienté vers le haut l'étain descend dans le font du coude, donc pas d'épaisseur. Cordialement.
Utile
+2
plus moins
Rebonjour et merci pour votre aide mais j'ai trouvé des vidéos sur le Net qui me permettent de comprendre la réalisation des soudures. Tous mes remerciements ainsi qu'à tous les internautes des forums. Cordialement. SantomaÏ
Utile
+2
plus moins
Super, bonne soudures alors !! A++
Utile
+1
plus moins
Bonjour Santomai Deux méthodes avec de l'étain ou à la brasure basse température Tout est une question d'équipement. Pour l'étain, un petit chalumeau à gaz, de l'étain, et du décapant. Très important, il est impératif de décaper et déposer un film d'étain sur les parties a souder ( mâle & femelle) Pour que le film soit très fin un coup de chiffon à chaud. Assembler et rechauffer en faisant rentrer la soudure . Pour la brasure Un chalumeau oxy acétylène bec environ 100 de la brasure et du décapant. Chauffer les pièces à assembler (propres)décaper, lorsqu' un rouge sombre apparait, faire couler la soudure d'une façon uniforme. Si des bulles apparaissent trop de température. Des boules de soudure pas assez Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! Merci Jpd87 pour ces enseignements précieux. Compte tenu de l'investissement, je vais donc opté pour le choix d'un chalumeau à gaz. J'ai bien compris qu'il fallait décaper les embouts de chaque pièce mais de quelle manière ? Ensuite pour le coup de chiffon pourriez vous apporter des précisions ?. Par avance merci de vous relire et merci à tous les internautes qui apportent leur pierre à ce grand édifice. Cordialement. SantomaÏ
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Si vous voulez, je peux essayer de prendre les vidéos qui vous intéressent et les récupérer (si c'est possible) et vous les donner. Mais n'est-ce pas votre navigateur qui n'est pas à jour ? Quel logiciel utilisez-vous ?? Je peux aussi vous l'expliquer par écrit.. Ce n'est pas très très compliqué, il faut simplement s'entraîner un peu avant pour ne pas bousiller l'installation !
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Merci à vous tous pour ces renseignements complémentaires. Cependant une dernière chose pour jeanpaul27500 à propos du lien pour lire une vidéo sur la soudure. Ce lien m'envoie vers une liste de question posées sur le forum vidéo, ce qui n'est pas le résultat escompté. Serait'il possible de connaître le bon lien ?. Merci par avance. Cordialement. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour moi ça fonctionne, je vois les vidéos.. Un peu longuet, mais c'est assez exhaustif.. :-)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Santomai, vous parlez d'une installation existante, alors une chose importante à vérifier. Il ne faut absolument pas que la tuyauterie contienne de l'eau. Même s'il n'y a que quelques gouttes, essuyez les, ceci empêchera l'énergie calorifique pendant le soudage, de ce dissiper, pour ne servie qu'à chauffer le cuivre.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Merci encore pour ces derniers conseils. Il ne me reste plus qu'à savoir comment on peut retrouver la réalisation d'une soudure en vidéo. Salutations. SantomaÏ

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !