Signaler

Comment couler une dalle béton sur sol en terre battue ? [Résolu]

Posez votre question cvan - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 20:42
Bonjour,
Nous voulons couler une dalle béton sur un sol en terre battue, et j'ai lu qqpart que ce n'était pas recommandé, car toute l'humidité risquait de remonter par les murs en pierres. Quels sont les aménagements à effectuer (vide sanitaire ? bâche plastique ? etc ...) je précise que la dalle béton est indispensable, nous avons besoin d'un sol droit et solide pour y déposer des machines lourdes.
merci pour vos réponses ou vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+49
moins plus
gravats, plastique et grillage pour renforcer au dessus des gravats vous coulez le béton c'est tout si vous avez des écoulements à prévoir installer les avant les gravats
Ajouter un commentaire
Utile
+19
moins plus
moi je l'ai fait sur de la terre battu et çà marche,surtout ne pas oublier de passer toutes installation electrique ou plomberie et vidange
Alex- 3 déc. 2015 à 21:07
Je veux faire une d'al de béton de 10m2 combien de sac de béton de35kilo me faut til merci
Répondre
labricole47 6242Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 21:31
bonsoir Alex

quelle épaisseur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonsoir, Pour des machines lourdes, la dalle sera de 15cm d'épaisseur. Des réponses sur e lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_11853-.html
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Voici quelques astuces ici sur ce lien mais je pense qu'il manque certains photos : http://www.bricolage-az.com/comment-couler-une-dalle-en-beton.html
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Voici un autre lien : http://www.maison-guide.com/comment-couler-une-dalle-en-beton-conseils-techniques.html Toujours sur google, vous aurez ce que vous chercher ...
Ajouter un commentaire
Utile
+37
moins plus
bonjour nous sommes un societe de dallage beton
la premiere des taches consiste a décaisser la terre de moins 30 cm du niveau fini du dallage afin de deposer une plateforme en tout venant (ex 0.20 concassé) compactée sur un épaisseur de 15cm . vous y faites passer aussi toutes sorte de plomberies et electricites necessaires
vient ensuite le film polyane assez épais pour qu'il ne se désagreje pas
vous allez enfin créer ce que nous appelons un Radier déposer des calles au sol pour y poser une nappe de treillis soudé je pense a du ST 15C si vous avez des machines lourdes. comme une genoise recommencer l'opération c'est à dire a nouveau des calles et la derniere nappe de treillis soudé.
coffrage périphérique si besoin et si possible au niveau fini.
vous voila pret a couler !!!
faites venir d'une centrale a beton du beton et feu a volonté !!!
munissez vous d'un rateau plat d'un niveau lazer si possible sinon un niveau classique et d'un régle pas trop longue environ 2.00 OU MAX 2.50m et bon courage.
si vous faites appel a une société telle que la notre nous pourrons vous proposer une dalle teinté lisse a l'hélicoptére vous n'aurez pas besoin de poser du carrelage
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Pffff..... je croit bien qu'on ne sait plus rénover!! Dans une maison ancienne avec des murs qui ne supporte pas humidité, n'empêchez jamais l'humidité de s'évacuer ! ni par le sol ni par les murs, sinon vous risquez de voir des remontée d'humidité par les murs, ça va peux être prendre du temps mais quand elle sera la il sera trope tard ! vous aurez une belle dalle de béton avec un bô film polianne bien étanche, et des murs plein d'humidités... J'ai rénovée dans une maison en pisé avec cette belle technique, et depuis devinez ce qu'il arrive...
ressaigner vous bien il existe des technique d'herisson ventilé naturellement...
cyro- 20 mars 2013 à 10:18
"J'ai rénovée dans une maison en pisé avec cette belle technique, et depuis devinez ce qu'il arrive..."

Vas plus loin sammbrout : qu'est-il arrivé ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
depuis j'ai des remontée d'humidités par les murs, l'humidité piégé sous la dalle bien étanche remonte par capillarité dans les murs. en claire j'ai vu apparaître au fur et à mesure de ma rénovation, de l'humidité en bas de certain murs, qui remonte jusqu'à un mètre de haut. C'est facilement visible depuis l'extérieur de la maison, à l'intérieur aussi car j'ai mis des enduis en terre ( AKterre) qui permette au mur de respirer...
Si vous rénovez avec du placo et de la laine de verre vous risquez d'avoir des problèmes d'humidité, et votre mur ne pourra pas l'évacuer !
Pour l'histoire, mon (vieux) maçon qui ne faisait que de la rénovation sur des maison en pisé, devais faire une ouverture sur un mur , dans une maison rénovée 7 ans plus tôt en placo laine de verre ... ils ont eu peur que la maison s'écroule tellement les murs avait pompé l'eau et était tendre, il m'a dit texto "on aurai pu creuser les mur à la pelle !!".
Widda- 7 mai 2016 à 21:09
Bon ca a l'air d'avoir calmer tout le monde les murs humides.;)
Répondre
pietragirl69 72Messages postés mardi 23 octobre 2007Date d'inscription 6 juin 2016 Dernière intervention - 6 juin 2016 à 08:59
Tu as fait comment pour vaincre cette humidité? Nous avons exactement le même problème. Je pense que toute l'humidité de la maison, présente sur les murs à chaque étages, provient essentiellement de la cave. Le sol de celle-ci a été rabaissé d'une dizaine de cm et une chape a été coulée au dessus d'un isolant.

Nous cherchons des solutions mais on fini par perdre espoirs car nous n'avons que des propositions très onéreuses pour des infiltrations dans les murs et drainage autour d'une partie de la maison... Financièrement nous n'avons pas les moyens pour de tels travaux!

Je crains que si on laisse faire que la maison s'écroule. Et ce serait le pire des scénarios!
Répondre
phil- 21 sept. 2016 à 21:07
salut, a tu eu une réponse à ta question?
Répondre
cheela- 24 juin 2016 à 22:13
J ai le même problème avec la même peur
Répondre
Yohann- 13 oct. 2016 à 20:42
Ok beaucoup de blabla et la solution alors ça.est quoi ?
Comment remédier cette remontée par capillarité ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !