Signaler

Comment reboucher un trou dans un mur placo ?

Posez votre question mariemcb - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 16:56 par courjus 19
Bonjour, comment reboucher un trou dans un mur placo qui s'effrite. La tringle des voilages est tombée en entrainant, d'un seul côté, une partie du placo qui est effrité à l'intérieur. Comment et avec quoi réparer ce trou qui fait environ 10cm sur 10cm afin que, lors de la pose de la tringle, je n'ai pas d'autre incident. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour mariemcb Vous prenez une planche de bois ou autre de la largeur de votre trou soit 10 sur 15 ou 20 cm de long, vous la passez par le trou en ayant au préalable vissé une vis assez longue sur la planche de bois pour la maintenir une fois mise en place. Vous la centrez, et vous la fixez par 4 vis sur le panneau. Une fois cette opération faite vous récupérez votre chute de placo et vous le recoller avec une bonne couche d'enduit, vous lissez, poncez, et vous buvez un Ricard à ma santé.
calimero- 11 mars 2011 à 16:17
Je suis CALIMERO et nana de surcroît mais je ne peux récupérer la chute de placo car elle est tombée entre le mur et la cloison placo. Il faut dire que le trou est grand car c'est mon gaillard de fils qui en tombant de l'échelle a mis un gros coup de pied!!!!Lui est à TOULOUSE aujourd'hui et je me "démerde" comme je peux. Merci si tu as une idée mais je ne boirais qu'un verre de DANAO à ta santé!:!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour quelle raison ce placo s'effrite-t-il ? Humidité ou "accident" ? pour la réparation, (sur placo sain) l'explication de JPD est tout à fait pertinente.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
cet incident s' étant déja produit : nous avons rebouché le trou avec du mortier adhésif
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ah mauvaise pioche pour le mortier! Pour de Tels incidents, avant tout ne pas paniquer et surtout faire nimporte quoi! En principe, ça se répare sans trop se voir. on demonte dans ton cas la barre a rideaux. celle ci a justement ce support qui a laché. on commence par eviter que la tapisserie ne soit abimée (en tous cas pas plus quelle ne l'est). c'est du placo et les fixations ont été arrachées on pose le support la ou il devait etre et on trace le contour au crayon avec une lame de cutteron découpe calmement tout le tour de ce trait puis un peu plus profond et on fait sauter tout ce qu'il y a derriere. OUI ça fait un trou mais propre qui sera caché jusqua la prochaine déco. Si ça a souffert (plus bas en general) on incise la tapisserie en partant d'es coins on mouille bien la tapisserie et on la décolle calmement (en prenant bien son temps) ce qui est cassé on le démonte! apres au choix les dégats sont modestes eton rebouche sans faire de bosses aavec de la colle a carreaux de plâtre en bourrant jusquau fond du mur a ce sujet, je pousse le vice jusqua enfoncer les chevilles dans cette colle a la position exacte bien sur! bref, une fois redressé au mieux, on recolle la tapisserie et on revisse dans les chevilles. Bien sur travaille avec de petits outils petite truelle "langue de chat", petites palettes a enduit.. allez Bon job a ++ .
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'oubliais la suite si les degats sont importants, on decoupe du placo apeu prs a la forme et on le repose en mettant la même colle sur le bords. on aligne bien avec la palette a enduire et onenleve ce qui déborde voila
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre, je vais essayer de traiter au mieux, mais cela semble compliqué pour une non bricoleuse. Ma tringle tiendra-t-elle ? Je ne saurai que quand j'aurai réparé. Je n'ai plus qu'à me retrousser les manches. Encore un grand merci pour vos conseils éclairés. Marie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir galamot peux tu donner expliquer pourquoi le mortier adhèsif ne te semble pas correspondre efficacement à ce type de rebouchage ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, parce que chez moi, du mortier ne tient pas sur du plâtre et que la colle a carreaux tient sur le plâtre et sur le ciment!
courjus 19 35Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 25 mars 2011 Dernière intervention - 11 mars 2011 à 16:56
Bonjour
Il n'y a pas que chez toi c'est partout comme ça .
Pour mémoire sur du plâtre on utilise et le plâtre et la colle a carreau plâtre (promontat, map)par contre sur le carreau plâtre on utilise pas de plâtre ,exclusivement de la colle a carreau(MAP)
Sur le ciment normalement on ne doit utiliser que du ciment mais le plâtre et la colle a carreau plâtre tient bien!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !