Signaler

Quoi faire comme chape pour rehausser une terrasse ?

Posez votre question ecko63 - Dernière réponse le 12 avril 2010 à 07:29 par ecko63
quoi faire comme chape pour rehausser une terrasse de 8cm a 15 cm ? chape maigre?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
attends les bonjours??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j 'ai encore oublié les bonjours ! ( jboss 14 h par jour m'en veuillé pas jsui KO ) boujours tout le monde auriez vous des info svp ?
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour hello Galamot ! votre réponse, eck..a ..o : tout dépend ce que vous avez l'intention de faire sur cette nouvelle chape et de son environnement... Vous allez carreler ? est_elle collée à un autre batiment ? A quoi servira cette zone ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
boujours ids la terrasse est prise entre 4 mur ( 1 ma maison et 3 mur qui delimite la terrasse ) elle servira de terrasse classic (une table,barbecu... ) je comte mettre des dalles plus tard mais pour l'instant mon budget ne me le permet pas il faut donc qu'elle puisse resté quelque temps brute. ma terrasse fais environ 13 m2 et il faut la reossé de 8 cm au plus bas et de 14 cm au plus haut merci d'avance pour vos conseils
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re... Vous aurez à réfléchir sur les points suivants: dalle finie (avec carrelage) 2cm sous le niveau maison afin d'éviter les rentrées d'eau terrasse vers maison. épaisseur carelage et colle : 2cm ou plus selon votre choix carrelage. Vous "perdez" donc au mini 4 cm. Votre chape sera donc environ 4 cm sous le niveau du carrelage maison. N'oubliez pas : pose de joints de dilatation en périphérie et rejet des eaux pluviales . " il faut la reossé de 8 cm au plus bas et de 14 cm au plus haut" Vos mesures ont-elle tenu compte de ce qui est dit ci-dessus ? Eventuellement revoyez votre calcul. hauteur convenable limite pour chape 7 cm. Au delà fissures possibles. Il existe des treillis spécifiques pour chape ou encore des fibreds à incorporer dans le mélange. Bonne réflexion !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour lds a tout dit, rien d eplus a rajouter!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, personnellement, j'ajouterais que surtout, la dalle nouvelle ne doit pas toucher la dalle vieille! si non elle va casser! il faut mettre entre les deux une feuille de polyane (gros plastique)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, pour ma part, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y est un polyane fera que la dalle ne se fissurera pas... avec le poids qui se trouve sur le polyane, ce dernier épouse toutes les formes, trous et bosses de la dalle, comme le ferai la chape si il n'y avait pas de polyane...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Lorsque l'on pose en traditionnel on met toujours un polyane Avant le polyane on mettait un lit de sable. il n'y a plus d'accrochage et chaque "strate" vit sa vie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour j'y mets mon grain ...de sel? ou de sable...Lol. Le film? certes ! mais lorsqu'on construit une dalle et non lorsqu'on en pose une sur l'existant. Met-on entre dalle et chape un film plastique ? Je crois qu'on est un peu dans ce cas précisément. ET il est donc trop tard...A mon humble avis. Ce plastique sert à empêcher les remontées d'humidité dans la dalle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pour ma part, dans le cas précis le polyane va empécher les remontées d'humidité dans la chape... je serais d'accord avec toi galamot si le polyane une fois posé était lisse comme un miroir, mais comme il épouse les formes de la dalle du au poids de la chape et donc la chape épouse les formes du polyane, si la dalle bouge elle déplace alors le polyane qui lui déplace la chape. c'est mon avis personnel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pour repondre a ids j'avai tenu compte des 4 cm minimum sous le niveau de la maison mais je ne savais pa qu'il fallait des joint de dilatation pour cette surface et je ne connaissai pas la fibre pourrier vous me dire les dose pour le beton et quelque conseil sur la pose: -mettre de niveau -faire la pente pour l'evac -joint de diliatition? -on ma parlait de bois en peripherie pour le niveau faire raclé une regle dessus,mais alors une fois la chappe fini on voi les bois!!?? merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour pour faire votre chape vous faites des "chemins de ciment" espacés tout le s1 m ou plus... dessus vous y mettez genre latte de bois que vous positionnez pour qu'elles ai toute la même position ensuite vous commencer votre chape, vous placez votre ciment que vous le tirez grace a une règle qui prend appui sur les lattes de bois et au fur et a mesure que vous avancez vous enlevez vos lattes et vous mettez un peu de ciment pour boucher le manque
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour tirer la chappe de niveau et faire d'une pierre deux coup pour les joints de dilatation. il existe des regles en pvc gris et forme de ? pour l'image T et V mélangé. on les pose (pointe en haut) comme expliqué au dessus et ça sert de regle, ça reste dans le béton et ca sert de joint de dilatation. pour l'histoire du polyane mon vieux chef Léon a toujours pratiqué ainsi même pour carreler au traditionnel. j'ai fait ce genre de reprise chez moi de plus sur une partie bétonnée ancienne et une autre non bétonnée ça n'a pas encore bougé pourtant, l'hiver les murs montent de plusieurs centimetres.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour surtout ne mettez pas du bois en guise de joint de dilatation ! le bois gonfle et c'ést galère pour le retirer lorsqu'il est en sandwich entre le béton... Pour le prériphérique , prenez un rouleau de poly mousse de 10cm de large. Pour la pose , frmu vous a tout dit !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai retrouvé l'image de la regle dont je parlais, sur un site mille excuses j'ai perdu le lien du site (pro) http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Regle_joint.jpg A ++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
"ma terrasse fais environ 13 m2" est -il utile de mettre un joint dans la dalle aussi , d'autant qu"elle vient enrajout et que celle-ci ne fait que 13m² ? En principe on en pose un pour une surface dépassant 15m²... Il est vrai que la terrasse sera fermée... Mais dans ce cas particulier seuls les joints en prériph devraient être suffisants.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
boujour avez vous entendu parlé de 'regle' plastique pour faire faire une chape exterieur ? elle servirai apparement a 2 chose: -permetre de guide pour lissé la chape de niveau avec une regle (elle remplacerai des linteaux) -elle servirai de joint de dilatation merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en fait c bon j'ai ma reponse plus haut merci a tous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !