Rehausser une terrasse en beton de 15 cm

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
-
Bonjour,

puige rehausser ma terrasse en béton de 15 cm avec du sable pour y instaler des dalles

merci d avance pour une eventuelle reponce

2 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
11
bonjour , de quelles dalles parlez vous , du bois?je suppose parce que sinon une chappe en beton , il faudrai un peu plus de precisoin... si c'est du bois , plot de beton avec lambourde poser de niveau dessus avant sechage pour que celle ci soit scellées lambourde toutet 50 ou 60 cm suivant l'epaisseur du bois sinon le sable va peu à peu se tasser et vous perdrez en hauteur..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012

je suis d'accord avec le précédent message. s'il s'agit d'une terrasse en bois, il faut mettre des plots. par contre s'il s'agit d'une élévation en dur, il faut reposer une dalle en beton. La hauteur est à voir avec le carreleur pour l'épaisseur du béton . En fonction de la taille de la terrasse, je suggère de mettre 6 cm de 0.20 (gravillons) et après entre 6 et 7 cm de beton fibrés ( synthétique avec petits gravillons) entre 300 à 350 kg ciment/m3. Pour ce il faut faire appel a une toupie beton. Ce n'est pas tres cher, tres pratique et ils travaillent sans problèmes avec les particuliers. Pour l'étalage, les niveaux, etc je suggère de se faire aider par un maçon de vos amis ou connaissances. le recours aux toupies beton n'est pas tres cher et très pratique

courage