Signaler

Comment mettre de la chaux sur un mur intérieur en pierre ? [Fermé]

Posez votre question fiti - Dernière réponse le 11 janv. 2012 à 15:17 par Petit Gaulois
Bonjour,

Je suis en train d'aménager mes combles et souhaite savoir s'il est possible de poser de la chaux sur un mur intérieur en pierre ?

j'aimerai aussi savoir si la chaux est nocive pour la santé ? Je compte faire des chambres à l'étage.


Merci pour votre réponse .

Fiti
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
la chaux n'est pas nocive pour faire l'enduit il te faut simplement chaux sable eau demande chez point p ils vont t'aider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse, je cours de suite chez point p.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour blanchir "un lait de chaux", il faut ajouter un pigment blanc qui s'appelle "Blanc de Medon ou Blanc d'Espagne". Avec Google par exemple, tape "Lait de chaux" ou "Blanc de Medon", il y a pas mal d'infos.
Utile
+0
plus moins
salut nocive pour la santé plutôt un assainissant mais attention! au moment de la gâgher ça brûle les yeux ou la peau de façon non inversible.
Utile
+0
plus moins
Merci pour tes conseils , je prends des précautions sanitaires. Je suis actuellementen train de poser une sous_ couche pour recouvrir entièrement le mur mais pour qu'il n'y à plus de rugositées visibles non peintes cela demande du temps. Après je pose une finition d'enduit à cirer, on verra bien le résultat. Je te tiens au courrant . fiti
Utile
+0
plus moins
La chaux éteinte que l'on applique sur les murs ne brûle pas... c'est la chaux vive qui est dangereuse!
Utile
+0
plus moins
Effectivement,la chaux vive doit être utilisée avec précaution,dans un récipient en bois,(à l'extérieur à cause des émanations toxiques)et d'abord être transformée en chaux éteinte en la mélangeant à de l'eau-un masque n'est pas inutile-une fois la réaction terminée,vous rajoutez du blanc d'Espagne et-vieille astuce-pour qhe l'on ne blanchisse pas les habits en touchant le revêtement ajoutez au mélange de la colle à tapisserie;une fois séché,on ne se blanchit plus quand onse frotte contre les murs:suivant vos goûts,vous avez des colorants qui peuvent être incorporés .
Utile
+0
plus moins
La chaux est plus saine pour la santé que le ciment. Elle est aussi plus belle. Si c'est pour une utilisation standard de rejointoiement, je vous recommande d'utiliser de la chaux naturelle hydraulique NHL 3,5. Vous choisissez du sable "qui va bien" et vous pouvez refaire vos joints.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !