Signaler

Quelle est la norme en vigueur pour poser du placo-style ? [Fermé]

Posez votre question nd61 - Dernière réponse le 15 mars 2010 à 15:59
Bonjour, en lisant votre rubrique, j'ai eu réponse à ma question. toute fois, étant en train d'agrandir mon habitation, je passe par des professionnels en ce qui concerne le gros oeuvre puis je fais le reste. Je suis arrivé à la phase ou j'isole mes rempants et commence l'isolation des murs. Stupéfaction lorsque mon maçon me demande de monter mon isolation avant de faire la chappe de finition. Il me dit que la norme actuelle est de monter le doublage, puis ils mettent une bande d'isolation contre le placo pour faire la chappe. J'ai déja rénové une maison, mais c'est la première fois que j'entends parler d'une telle façon de faire. Est-ce réellement la nouvelle norme? Sur qui puis-je réellement compter pour faire les choses convenablement?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
et allez sur ce site, vous trouverez surement vos reponses... http://www.placo.fr/
Utile
+2
moins plus
bonjour, oui apres avoir relu le message initial, si c'est du placo style (rail isolation, placo) il doit etre posé sur la chape de finition si c'est du BA13 avec polystyrene collé sur le mur, il peut etre posé sur la dalle puis chape ensuite
Utile
+1
moins plus
bonjour, je ne connais pas la norme concernant ce sujet bien precis, mais je pense que cela nedoit pas etre genant.... de toute facon votre placo polystyrene vient se poser sur votre dalle. l'avantage de le poser avant c'ets que l'on est sur que ne creera pas un courant d'air entre le bas du placo et la chape... au niveau structurel ca ne change rien a la soliditer de la maison ou de la chape bonne chance
Utile
+1
moins plus
Bonjour, EUH non! le gars fais sa chappe (sans la finition), par contre si je ne me trompe pas, il y a placo platre et placostyle l'un est monté sur une cloison existante et l'autre sur un bâti en rails la semelle est obligatoire pour les cloisons en carreaux de plâtre mais de toutes façons se pose apres la chappe et avant la fonition (notamment pose des plainthes.. En placostyl (donc sur rails) la on pose apres et pas d'obligation de joint idem pour le beton cellulaire. par contre attention, cloison placostyl interdite si elle débouche sur un vide (escalier ou autre) (sauf si tu veux faire passer belle maman qui fait du Skate board a l'etage au travers..) moralité, il fait sa chappe, tu poses ta cloison, et apres les plainthes

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !