Signaler

Que faire quand des fenêtres de toit ont des moisissures ?

Posez votre question jm31 - Dernière réponse le 2 avril 2010 à 18:32
Ma maison a 5 fenêtres de toit de marque Velux disposées sous les combles aménagés (chambres + salle de bain), et qui ont été installées par l’ancien propriétaire. Après vérification auprès du service clients de Velux, il s’avère que ces 5 fenêtres ont entre 9 et 15 ans. Le bois du cadre intérieur des fenêtres présente, en partie basse, des moisissures noires, et le vitrage intérieur est recouvert régulièrement de gouttelettes. Le service clients de Velux m’a dit qu’il s’agissait d’un phénomène hygrothermique, de condensation : l’air chaud n’arriverait pas suffisamment vite jusqu’au vitrage (qui lui est froid). On m’a conseillé de faire d’abord intervenir un thermicien du bâtiment pour un diagnostic précis. Quelqu'un pourrait-il m’en dire un peu plus sur ce phénomène, et que mettre en œuvre pour éviter que ce phénomène ne s’aggrave sur nos fenêtres ? Dois-je me contenter ensuite de rénover les cadres en bois, de changer le double vitrage, ou faut-il que je remplace intégralement ces fenêtres de toit ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, ce phénomene ets du a un manque de ventilation !! créer des aerations, installez une VMC et vous verrez vos soucis de condensations seront therminés !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Je vais donc faire installer des VMC dans les pièces concernées, par un professionnel car je ne sais pas faire moi-même. Selon vous, et vu l'état de mes Velux, dois-je les changer intégralement, ou juste le vitrage ? Merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pourquoi vouloir changer le vitrage? la moisissure n'est pas dans le double vitrage? nettoyer bien votre vitrage intérieur et extérieur, lavez vos boiseries, poncez les, et repeignez les !!! et pas besoin de mettre une vmc dans chaque pièce... vous mettez une vmc générale et des aérations dans les pièces concernées voici une vmc simple flux http://www.hbh-ventilation.com/images/VMC-guide/Maison-VMC-simple-flux.gif et une double flux http://entraidelec.com/modules/upload/upload/schemas/vmx-double-flux.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il arrive parfois que la condensation est présente à l'intérieur du double vitrage, dans ce cas il fait changer le vitrage. Sinon pas de raison de la faire, la condensation est une conséquence pas une cause. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A ces "fenetres de toit". Même bien posées ca fuit tot ou tard! de plus, en général, quand on les achete le bois livré avec ou celui qu'il est nécescaire d'ajouter n'est pas traité et personne ne pense a lui mettre la dose de traitement! 9 fois sur 10 l'isolation n'est pas RE posée correctement (pare vapeur etc..) voire pas dutout Le bois devient noir? et je parie que sur ce noir il y a de grosses plaques "presque rondes"! c'est du bois a démonter sans en mettre partout (en esperant que ce champignon xylophage ne soit pas allé dans les charpentes) remplacer le bois et traiter reposer correctement..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !