Fenêtre de toit - isolation et moisissure ...
nad124
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
-
13 mars 2012 à 16:44
Ciara - 23 janv. 2023 à 23:07
Ciara - 23 janv. 2023 à 23:07
A voir également:
- Moisissure velux
- Nettoyer velux bois noirci - Meilleures réponses
- Velux moisissure - Meilleures réponses
- Anti moisissure - Guide
- Moisissure sur bois vélux ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ... ✓ - Forum Peinture
- Que faire quand des fenêtres de toit ont des moisissures ? - Forum Isolation
- Moisissure bois - Guide
2 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 856
13 mars 2012 à 16:55
13 mars 2012 à 16:55
Bonjour il y a peut etre un manque d'isolation sous la toiture .Ensuite les fissures ne sont pas normales il faut les boucher au platre ou a l'enduit .Tout ceci empeche la temperature de monter et on cré un point de rosée autour des velux et ça moisit .Il ne faut pas peindre avant d'avoir resolu le probleme .L'air ne doit pas passer .
15 mars 2012 à 15:59
ce n'étaient pas vraiment des fissures ...plutôt comme si la maison avait travaillé et une petit espace s'était crée entre le cadre en bois et le mur en lui-même, du coup la peinture ne jointait plus ... mais l'air passé oui !!!! .... ce qui nous ennuie car on en arrive à la même conclusion = defaul d'isolation sur le tour de fenêtre.
Mon mari a mis de l'enduit je crois (pas facile car en pente) et replâtré largement dans la salle de bain ... j'ai attendu avant de repeindre ....
Dans la chambre, on se demandait justement si on devait faire la même chose ????
Doit-on aussi isoler côté combles ?? eT COMMENT ?
Merci de votre reponse
23 janv. 2023 à 23:07
Bonjour, le poste date mais avez vous trouvé une solution ?
Nous avons 5 Velux et problèmes de moisissures sur les 3 qui ont un store. Pas sur les 2 autres. On se demandait si le store ne causait pas un manque d'aération....