Signaler

Comment isoler une dalle pour une véranda ?

Posez votre question Syrilou - Dernière réponse le 19 oct. 2010 à 20:58
Bonjour, Je souhaite faire poser une véranda 4 saisons afin d'agrandir le RdC de ma maison sur ma terrasse de 21m2 qui est pour le moment une simple dalle béton. Je souhaite à l'avenir poser un parquet de terrasse dans la véranda pour rattraper la hauteur de mon carrelage de maison! Ma question est simple, puis-je poser des solives dans le sens de la longueur et poser un isolant entre les solives, ou dois-je recouler du béton aprés avoir poser un isolant a travers toute la dalle ??? Merci d'avance pour vos réponse, Syrilou.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir le mieux serait de mettre un isolant et de couler ensuite une dalle, maintenant tout dépend de votre courage et votre budget !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à vous, Tout d'abord merci de votre aide, J'apporte des petites précisions. Le parquet sera du parquet de terasse extérieur traité imputréssible et l'isolant sera surement de la laine de bois voir de la laine de verre !!! Question : pourquoi l'isolant se dégradera plus vite a l'air libre? (c'est pourtant la maniére de faire dans des combles, non? )
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir j'irai dire que le mieux serait de mettre des chevrons en bois traités sinon il existe maintenant des chevrons en pvc fait spécialement pour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, "Je souhaite à l'avenir poser un parquet de terrasse dans la véranda..." Pourquoi dans ce cas, vouloir de nouveau couler une dalle? Vous pouvez effectivement poser des solives sur la dalle existante et isoler entre elles. Ensuite, placer des plaques d'agglo, (par exemple) sur lesquelles vous poserez le parquet! frmu, je te prie de m'excuser de de contredire, mais j'ai peut-être pas compris un truc! Ca m'arrive quelquefois!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour notre internaute avait de demander ce qu'il y avait de mieux.... donc je lui dis. il veut poser de l'isolant entre ses solives, inévitablement, son isolation sera faites de pleins de ponts thermiques et l'isolant étant a l'air libre, se désagrègera très rapidement. d'après ce que j'ai compris son plancher de véranda serait du style caillebotis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour oui dans les combles la laine de verre est a l'air libre, mais vous n'y avez pas accès... je veux dire par la que rien ne peut la déplacer car on y touche plus. votre laine de verre au sol si par dessus votre parquet de terrasse est ajouré, un couteau peut y tomber, de l'alimentation... si un jour vous êtes amené a passer l'aspirateur , vous allez attirer des bouts de laine de verre. de plus votre dalle est une terrasse, vous risquez d'avoir de l'humidité qui va remonter et votre par vapeur, n'est qu'un par vapeur. de la laine de verre humide n'a plus de pouvoir isolant. si vous voulez optez pour vos lambourdes avec entre chaque de l'isolant; optez plutôt pour des plaques de mousses de polyuréthane que vous coupez au dimensions nécessaire... le pouvoir d'isolation est doublé par rapport a la laine de verre et vous aurez moins de soucis!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je souhaite poser des plaque d'aglo avant le parquet sa limitera tout contact et je pense donc suivre votre conseil et posait des plaques de polyuréthane! Concernant l'humidité qui pourrait remonter est il nécessaire de protéger les solives qui seront directement au sol? Et comment? Merci de toute vos lumiéres.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, je vais suivre vos conseils! Merci pour votre aide et peut être à bientot !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas de soucis bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !