Pose d'une véranda à l'étage sur terrasse existante avec un mur

Résolu
OMP34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 13:58
 OMP34 - 13 sept. 2016 à 12:19
Avec une demande préalable et acceptée par ma mairie pour installer une veranda couverte et fermée par 1 toiture verre en bisau et 3 porte-fenêtres coulissantes,il semblerait que mon voisin s'y oppose pour une question de mitoyenneté.En a t-il le droit,car aucune gêne ne lui importerait.Lui-même en dessous de cette terrasse a effectué les + ou - mêmes travaux,et il n'avait rien demandé et nous étions pas opposé car pas de raison particulière.Je vous remercie en vous souhaitant une bonne journée.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié par gt.55 le 8/09/2016 à 15:33
Bonjour,

Si votre demande a été acceptée par la mairie, c'est qu'elle est conforme au plan d'occupation des sols. Partant de là, votre voisin n'a pas à vous autoriser ou à vous interdire quoi que ce soit ! Ou alors il doit prévoir d'intenter un recours en justice, avec une argumentation "solide" (il ne peut pas se contenter de dire qu'il n'est pas d'accord, il faut savoir pourquoi).

Comment est-il au courant de votre projet ? Vous lui en avez parlé ?

Pour des relations de "bon voisinage", il semble important d'aller le rencontrer, de lui exposer votre projet (avec des plans, des photos...) et de le rassurer sur le fait qu'il ne subira aucun désagrément ! Écoutez aussi ses arguments à lui, s'il en a, et essayez de le convaincre !

Cdt.
0
OMP34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 15:54
je vous remercie pour les commentaires:je vais lui ré-expliquer.
0