Comment isoler des combles sans Delta-Vent ?

CHOCHO05 - Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 11:03
 zanilo52 - 13 nov. 2010 à 00:56
Bonjour!

Je dois isoler mes combles pour en faire un appartement...cependant je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

En effet, mon toit est en tôle et il n'y a pas eu pose de delta vent entre la charpente(chevron, panne...)et la tôle... du coup comment faire?
La pose delta vent est -elle vraiment obligatoire....j'imagine que c'est largement conseillé, car je pense que sinon des fuites éventuelles peuvent par la suite endommager l'isolation posée...

D'autre part si je dois le mettre malgré tout,comment faire?? faire tout le tour des éléments de ma charpente avec le delta vent et l'agraffer sur celle-ci, parce que je ne peux pas me permettre de casser tout le toit existant en tole.

Merci par avance de vos reponses

2 réponses

Bonjour, Le delta est fait pour être posé sous les tuiles ou sous (dans votre cas) la tôle. C'est un "Ecran souple de sous-toiture". Avis technique du Secrétariat de la commission des Avis Techniques : § 2.24 Mise en œuvre Elle relève de la compétence des entreprises de pose de couvertures qualifiées. .../... 2.3 La réalisation des isolations sous rampant doit respecter les dispositions prévues par les DTU de la série 40.1- et 40.2- et comme prévu la ventilation de chacune des faces de l'écran DELTA-VENT N doit être assurée.
0