Posez votre question Signaler

Déterminer la puissance d'une perceuse sans fil [Fermé]

Albert - Dernière réponse le 21 juil. 2011 à 14:08
Bonjour, Je souhaiterais acheter une perceuse sans fil et je voulais savoir, pour qu'elle soit suffisamment puissante s'il valait mieux privilégier le voltage ou l'ampérage ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Le voltage est important mais je crois que maintenant tous les matériels sa valent sur ce critère. Moi je pense que la marque est le principal élément de choix. Personnellement, j'ai pris du METABO et franchement après avoir testé plusieurs marques, il n'y a pas photo. C'est sans doute un peu plus cher mais la différence se voit au quotidien (durée de charge, puissance, maniabilité, facilité de remplacement des accessoires...) si je compare à Sosh par exemple il n'y a pas photo.

Réponse
+3
moins plus
La puissance d'une machine se calcule de la façon suivante : ampèrage (intensité) multiplié par la tension (volts), ce qui donne la puissance de la machine. Par exemple : pour 14 volts et 1.4 ampères, la puissance sera 14x1.4=19.6 watts. Donc pour choisir une machine en fonction de sa puissance, il ne faut ni regarder la tension ni l'intensité mais le produit des deux. De plus pour une visseuse, il vaut mieux choisir une batterie avec un chargeur rapide car ces batteries sont de meilleurs qualité.

amédée- 21 juil. 2011 à 14:08
ms le 1.4 c'est en Ah c'est a dire que si la batterie débite 1.4A elle va fournir pendant 1H c'est pas le courant réel qui va passer dans le moteur donc tu peux pas te baser sur cette valeur pour calculer la puissance.
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, Albert, Comme mes prédécesseurs vous l'ont expliqué, la puissance d'un moteur est fonction de la tension d'alimentation et de l'intensité que ce moteur absorbe en régime de "croisière". Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre perceuse et de la fréquence d'utilisation. Les perceuses sans fil sont pratiques en l'absence de secteur (EDF). Mais s'il existe une alimentation électrique dans le local où vous travaillez, il est à mon avis préférable de choisir une machine fonctionnant en 220 volts car elle sera plus puissante, (sauf à choisir du matériel sans fil professionnel très onéreux), et au moins, vous n'aurez pas à remplacer la batterie lorsqu'elle sera usée. L'idéal étant, pour un bricoleur, de posséder les deux types de machine (il en existe une très grande quantité, tant en marques qu'en modèles). Bonne soirée.

Réponse
+2
moins plus
Le voltage est important, il ne faut pas prendre en dessous de 14v. Pour la batterie pas en dessous de 1.4 ampère sinon vous allez recharger souvent. 62Abiec

Réponse
+0
moins plus
Personnellement la perceuse sans fil m'est utile uniquement pour monter des meubles, etc... Si vous souhaitez plus de puissance (percer dans le béton, etc.) je vous conseille une perceuse avec fil. Ayant les deux (avec et sans fil), je conseille de choisir avec fil, le prix est même moins onéreux je pense.

Ce document intitulé «  Déterminer la puissance d'une perceuse sans fil  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.