Quelle makita 14.4 ou 18v ? quel ampérage ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,

je souhaite acheter une perçeuse makita. Seulement j'hésite sur le modèle.
J'ai vu un pack pour une 14,4V avec 3 batteries de 3Ah qui me parait très intéressant à 324€ mais pour une différence pas très grande j'ai une 18V à 43€. Je sais que Makita c'est du costaud ça me gène pas de mettre un peu plus pour cet investissement.
Que faut-il choisir ? Que me conseillez vous sachant que j'ai besoin de visser dans de l'OSB, avec une scie cloche dans du placo ... par exemple.

Qu'en dites vous?
Que me conseillerez vous sur ces modèles : http://www.monechelle.fr/perceuse-1146 que faut-il privilégier ? Voltage ? Ampérage ?

Les modèles que j'avais vu sont celui à 324 et celui a430€.
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
72
Bonjour,
Dans l'absolu c'est la puissance qu'il faut privilégier. La puissance en watts est le produit de la tension par l'intensité : P = U x I . La perceuse de 14, 4 volts (U) avec une batterie de 3 ampères (I) donne une puissance de 43, 2 watts (P). Faites le même calcul avec celle de 18 volts et vous verrez quelle est la plus puissante; Il y a parfois des surprises ! A moins d'un travail vraiment intensif, deux batteries suffisent généralement. C'est vrai que Makita est de l'excellent matériel mais d'autres ne font pas mal non plus, exemple Métabo (et je n'ai pas d'action dans la boite ! )
Amicalement.
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
bonjour
nous utilisons les deux tensions (d'une autre marque )
la 18 volt a un mandrin plus gros ;a voir....

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Messages postés
31871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 717
bonjour

attention quand même la 18 volt est plus lourde que la 14 v.
pour info, le corps de métier qui est le plus a avoir une 18 V sont les menuisiers qui sont amenés a mettre de grande vis dans du bois, donc il faut de la puissance.

j'ai une 14 volt avec 3 accus sur une autre marque, je suis dans la bâtiment aussi et elle me suffit largement pour des trous, vissage et scie cloche..
privilégiez en priorité un mandrin auto serrant qu'avec une clé.
certaine visseuse on une petite led qui éclaire l'endroit du perçage ou vissage. je considérai cela un peu comme un gadget au départ mais très utile quand vous êtes dans des coins sombres comme grenier, placard, cave et autre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

Merci pour vos réponses rapides !
@George : je ne connaissais pas Métabo ça a l'air plus chère mais sur le site où j'ai vu la Makita ils en ont une en promo à 279€ ça revient quand même beaucoup moins cher que la Makita 18 v si c'est vraiment aussi solide ça me fait réfléchir.

@stf_frmu : C'est pas bete la lumière, c'est vrai qu'on est un peu en galère parfois dans les endroits moins lumineux.

Je vais réfléchir du coup avec la promo j'hésite mais je vais ptr me contenter d'une makita 14v dans un premier temps.
Merci les gars!
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
72
Bonjour,
La lumière est également présente sur la Métabo et comme le dit stf_frmu, c'est bien pratique car même en plein jour la zone de travail est bien nette.
Amicalement.