A voir également:
- Mon perforateur ne tourne plus
- Perceuse parkside ne tourne plus - Meilleures réponses
- Perforateur bosch ne tourne plus - Meilleures réponses
- Marteau perforateur burineur Kenston ne tourne plus à droite ✓ - Forum - Outillage
- Pb perforateur Bosch GBH 4-32 DFR ✓ - Forum - Outillage
- Pourquoi ma perceuse ne fonctionne plus ? - Forum - Outillage
- Ma (vieille) perceuse ne fonctionne plus verticalement ✓ - Forum - Outillage
- Perforateur Bosch GBH-18 V-LI - Forum - Electronique
8 réponses
Maind'or
Salut Londzor, est-ce une perceuse ou une visseuse.
A ma connaissance, pour une perceuse, le mandrin est vissé directement au rotor (l'axe du moteur). Pour une visseuse il y a des pignons intermédiaires pour la démultiplication. Visiblement ça coince par là.
londzor
salut Maind'or c'est bien une perceuse a percussion mais il y a des pignons intermédiaires entre le mandrin et le rotor et c'est la ou ça coince mais pourquoi??
merci
Maind'or
Y a pas photo !!! Il faut voir de plus près ces fameux pignons. Comment se présente l'ensemble avec les pignons ? Normalement tu dois pouvoir faire touner le mandrin en faisant touner les pignons à la main ou avec un tournevis.
londzor
salut
oui j'arrive a faire tourner le mandrin ac les pignons tous seul et j'arrive a faire tourner la machnie toute seul mais les deux réunies ça marche pas
Maind'or
Bizard ce problème ! bien des questions se posent !
Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider :
Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause.
Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ?
Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ?
Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements).
Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact.
Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!
Maind'or
Bizard ce problème ! bien des questions se posent !
Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider :
Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause.
Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ?
Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ?
Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements).
Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact.
Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!