Pourquoi ma perceuse ne tourne pas ?

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 Maind'or -
Salut a tous, j'ai un gros problème avec ma perceuse ce matin je perçais tranquillement dans le béton quand d'un coup elle s'est arrêtée. Je l'ai ouverte et j'ai vu un fil qui était parti je le remets je referme tant bien que mal et là gros problème la perceuse ne tourne plus. Le moteur se lance mais pas moyen de faire tourner le mandrin même a la main impossible en fait (je c'st pas si c'est pareil pour toute les perceuses) mais la mienne est en deux parties. Le devant ou il i a le mandrin et pleins d'engrenages. La partie arrière ou il y a le rotor le stator et toute la filerie. Quand je fais tourner la perceuse sans la première partie (sans le mandrin et tous les engrenages) elle tourne parfaitement mais dés que je remets cette partie pas moyen de tourner. Merci de votre aide.

8 réponses

Salut Londzor, est-ce une perceuse ou une visseuse. A ma connaissance, pour une perceuse, le mandrin est vissé directement au rotor (l'axe du moteur). Pour une visseuse il y a des pignons intermédiaires pour la démultiplication. Visiblement ça coince par là.
salut Maind'or c'est bien une perceuse a percussion mais il y a des pignons intermédiaires entre le mandrin et le rotor et c'est la ou ça coince mais pourquoi?? merci
Y a pas photo !!! Il faut voir de plus près ces fameux pignons. Comment se présente l'ensemble avec les pignons ? Normalement tu dois pouvoir faire touner le mandrin en faisant touner les pignons à la main ou avec un tournevis.
salut oui j'arrive a faire tourner le mandrin ac les pignons tous seul et j'arrive a faire tourner la machnie toute seul mais les deux réunies ça marche pas
Bizard ce problème ! bien des questions se posent ! Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider : Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause. Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ? Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ? Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements). Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact. Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!
Bizard ce problème ! bien des questions se posent ! Je vais t'en faire un récapitulatif général qui pourrait t'aider : Si le mandrin tourne correctement avec ses pignons, il n'est pas en cause. Côté moteur c'est autre chose. Ce fameux fil débranché, où se branche-t-il ? Le moteur seul tourne-t-il vraiment correctement ? Si tu remontes le mandrin sur le moteur et que le tout tourne à la main, (faire touner le moteur manuellement par son hélice avant le remontage complet), mais pas quand tu branches, cela signifie que les charbons ou le moteur lui-mème est défaillant. En effet, un moteur à la limite de grillé peut touner en faisant un drôle de bruit et sans aucune force (problème sur les enroulements). Les charbons sont-ils interchangeables sans démontage complet ? Vérifier leur état. Si manque de longueur = mauvais contact. Si non quoi d'autre ??? Pas facile sans avoir la perceuse sous la main !!!
salut l'ami tu vas pas le croir je les démonté et remonté se matin et tout marche du premier coup lol j'ai pas tout compris merci a toi ;-)
J'ai pas tout compris, me dis-tu. Moi non plus, te répondrais-je. Bonne continuation...