Comment rénover du vieux bois ?

ideel - 12 févr. 2011 à 21:21
 robin - 13 févr. 2011 à 09:58
Bonjour Je viens de recupérer l'encadrement d'une très vieille porte de grange, je ne sais pas quel est le bois mais il a supporté un peu de pluie, le vent, etc. etc. J'aimerai re-utiliser cet encadrement dans ma maison, mais comment la renover en restant dans l'esprit ? Je pensais : - la nettoyer à l'eau - la brosser - la traiter par un produit insectifuge ??? - la vernir ou autre chose ?? Pensez vous que c'est bien, ai je oublié une étape ??? Les pieds ont été "bouffés" par l'humidité, quelle est la solution pour renover ca ?? Merci de vos expériences.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Pour nourrir du bois, après grattage dans le sens de la fibre sans trop insister, il y a l'huile de lin, qui est très bien et pas cher. Il faut "gorger" le bois, en mettre plusieurs couches. Il y a d'autres solutions, mais celle-ci a l'avantage de ne pas être nocive. Cela fonce un peu le bois. Pour les pieds bouffés, le mieux est de couper le morceau abîmé et de le remplacer. Pour éviter qu'il retouche le sol, il est possible de mettre une cale en métal. Sinon, un produit extra pour le bois, qui le traite en profondeur contre l'eau, le pourrissement, les bêtes, champignons et autres est le Rustol. A passer au pinceau, pareil, bien gorger le bois.
25