Apprendre à souder. mais ou ?

pascal0264 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 15 mars 2011 à 15:07
 Daniel 26 - 17 mars 2011 à 11:36
Bonjour, je suis un bricoleur acharné mais malheureusement je ne sais pas travailler le fer.

J'aimerais apprendre à bien reconnaitre les différents métaux, à savoir faire de la brassure forte et de la soudure à l'arc.

J'ai cherché partout sur le net, dans les instituts de formation mais aucun stage proposé sur ce sujet, mis à part à Bordeaux, ce qui est un peu loin de chez moi (j'habite Montpellier)
Si un de vous a un tuyau !!

3 réponses

Bonjour,
Je ne suis que de Montélimar, et on trouve ça dans notre région
mais il faut consulter les pages jaunes en recherchant CFPA .
Bonnes recherches,
Slt.
4
OK, merci pour l'info. Je creuse !
0
Bonjour,
recherchez sur google soudure à l'arc cela vous donnera déjà une idée.
Slt,
0
je viens d'aller voir sur google, je vais essayer tout de suite ce que j'ai vu ! Merci
0
certain lycée en cours du soir forme des soudeurs. Pratique et Théorique. Un vieux livre du maitre de la soudure,Mr NEGRE tres bien fait SIMPLE A LIRE AVEC CROQUIS ETC..... je regarde si j'ai + d'infos sur ce livre
0
je suis allé sur google, les vidéo sont chouettes......puis j'ai essayé de faire la même chose dans mon atelier . Snif, snif....un vrai désatre !! j'ai vraiment besoin d'être "coatché" pour utiliser un terme moderne. Merci quand même pour l'info.
0