Arret chauffe eau

Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 22:35
Bonjour, je m'expatrie pour deux ans et ma maison va être inoccupé. je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour le chauffe eau (vidanger.....) Merci pour vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 22:35
Bonjour, couper l'arrivée d'eau principale c.a.d au compteur,et couper le courant du contacteur .Ne le videz surtout pas et ne touchez pas au robinet sur le chauffe-eau c'est un groupe de sécurité, ce robinet a 3 fonctions 1robinet d'arret,2 clapet anti retour 3 soupape de surppression.Si vous manipulez ce groupe de sécurité a coup sur appret une longue absence vous aurez des fuites. Cordialement,Daniel (plombier a la retraite)
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 18:27
Bonjour, La première chose à faire et de fermer l'eau au compteur, ouvrir tous les robinets (chaud et froid) de la maison et ensuite tourner le robinet de couleur rouge (très souvent) (http://img65.imageshack.us/img65/1605/groupedesecurit1dm3.th.jpg situer sous le chauffe eau, jusqu'à entendre un clic. L'eau va s'évacuer, attention eau chaude!!!! Ne pas oublier de mettre le contacteur jour/nuit sur la position 0 ou arrêt
0