Que me conseillez-vous pour mettre sur mon parterre de garage ?

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 20:29
Voilà je viens de déménager et je voudrais savoir ce que je pourrais mettre par terre dans mon garage. Il y a plein de terre et des cailloux. Que puis-je mettre dessus pour pouvoir rentrer la voiture ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:29
Sincèrement, vu les gens que j'ai déjà aidés à aménager leur maison, et donc leur garage (haut-de-gamme , intégré ou non à la maison: les différentes solutiions existent, mais une seule est valable!: LE BÉTON lissé (poli) avec PEINTURE SPÉCIALE BÉTON. Arguments en faveur de cette solution: - c'est dur, stable une bonne fois pour toute! - c'est imperméable: pas d'eau ni d'humidité qui remonte de la terre et rouille la voiture - c'est clean, c'est propre pour vos belles chaussures et pour la belle moquette de votre auto, le sol a un aspect propre et fini, bien fignolé ! brillant ce qui donne un petit air de "classe"! Sur le béton, vous pourrez même mettre un tapis en caoutchouc et polyester, pour essuyer vos chaussures par temps de pluie ou neige, avant de monter en voiture! ce qu'on ne peut bien évidemment pas faire si le sol est en terre ou herbe ou caillasse!!! - c'est étanche : aucune huile de vidange ou huile qui fuit ne traverse et pourrit le sol - le béton reste plan, dur et inerte, ne pourrit pas, même au bout de 100 ans ! - Monsieur (et pourquoi pas Madame, égalité des sexes) peut se coucher sous la voiture pour faire correctement la vidange, sans avoir des "caillasses" ou de la boue dans le dos et de l'herbe dans les cheveux! - contrairement aux pavés, dalles, carrelage et aux trucs décoratifs, le béton n'est pas fragile, ne casse pas si on laisse tomber un gros truc en métal sur le sol ! - le sol est lisse, uni, sans fente; pas de mauvaises herbes qui poussent à travers ! - balayage ultra facilité et propre! - eau de lavage de la voiture qui ne se mélange pas à la terre, aux cailloux et ne forme donc pas un bourbier ! - dans ce béton, ou plutôt avant de le faire !!!, il est recommandé de mettre un regard d'égout au centre pour laisser s'écouler l'eau de lavage de la voiture ! cela évitera aussi les "marres d'eau" dans lesquelles vous pataugerez avec les pieds lorsqu'il pleut et que vous sortez de votre voiture avec vos plus belles chaussures du dimanche en daim... Les garagistes dignes de ce nom ont tous ce genre de béton lisse revêtu d'une peinture spéciale béton spéciale circulation de véhicule (un coup de frein ne doit pas faire décoller la peinture, même si les roues glissent !) Ok, la peinture est un peu "chèro", maiis vous aurez AUCUN ENTRETIEN, 100% PROPRETÉ, 100% CONFORT, et ce sera bon pour 100 ans (vous ne serez plus là... mais la peinture si...)
0