Mon frigo ne refroidit plus ?

camelia - 24 juil. 2006 à 11:51
 camelia - 27 juil. 2006 à 17:47
bonjour, j'ai un problème avec mon combi frgo/congélo, j'ai mon frgo qui ne refroidis plus il fait un petit déclic à chaque redémarrage mais le congélateur lui fonctionne normalement . Avec la chaleur actuelle il fait facilement 29 ° ds ma cuisine et plus lorsque je cuisine, en plus à côté du combi il a un petit four, croyez vous que ce soit un problème de ventilation ? et est ce que je dois enlever le four qui se trouve à côté ? merci

6 réponses

re, 2 moteurs! donc le moteur du ref s'est mis en securite thermique: donc il faut d'abord couper l'alimentation de la partie ref en tournant le thermostat (du ref simplement)vers le zero jusqu'au declic , le laisser se refroidir au moins 5/10 min puis apres le redemarer en tournant le thermostat vers l'autre sens vers le niveau 1 seulement quand la t° d'ambiance est au alentours de 30° bon manip, A+
3
merci de votre répnse il y a deux moteurs
1
bonjour, je pense que la temperature d'ambiance est trop eleveé, baisser le thermostat du ref au minimum et nettoyer le condenseur (grille noir derriere l'appareil) mais avez vous un ou deux moteurs?
0
merci pour votre aide j'ai laissé le ref éteint toute l'après midi et je l'ai rallumé le soir et toujours le même problème . que faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, si votre ref ne redemarre plus , generalement ,c'est un probleme du moteur refrigerateur(peut etre un pb de klixon sur le moteur ou un systeme de demarrage defectueux) pas trop couteux pour le remplacement de cette piece( 100€ tous compris) mais si c'est le moteur qui est en cause(enroulement moteur hs) ,là ,aie aie aie c'est bien plus cher!!......... a+
0
merci pour votre aide je vais faire appelle à un réparateur bien cordialement
0