Pq mon congelateur liebherr varie entre -18 et - 32°C ?

manu74 - 2 mars 2007 à 18:36
 jgutierr - 11 juin 2007 à 23:20
bonjour a tous je cherche quelqu un qui pourrait m aider a resoudre ce probleme. Voila en faite il s agit d un congelateur liebherr "no frost" a tiroir et la temperature varie constamment au cours de la journee entre -18 et - 32°C. L' electronique de puissance ainsi que la sonde air ont deja été changé sans succes, alors que faire?

7 réponses

re, si équipé d'une sonde d'ambiance, la correction s'effectue sur le principe suivant la sonde d'ambiance modifie le réglage de celle de régulation en fonction de la température qu'elle détecte, plus il fait chaud plus la régulation baisse et inversement, cela pour stabiliser le fonctionnement (temps de fonctionnement) du compresseur, c'est une optimisation en fait, mais qui chez vous ne donne pas le résultat escompté, au contraire, c'est pour cela que je vous demandais s'il n'y avais pas une source de chaleur, qui fausserai les données a proximité de l'appareil tel un radiateur, soyez attentif a mes dires pour répondre, car on joue fin sur la cause, vu que les sondes et la platine ont été remplacées sans résultat
1
bonsoir, ce cas de figure est pas banal, je songe a une perturbation de la sonde d'ambiance, de fait n'auriez vous pas un mouvement de convection assez important autour de cet appareil?? j'entend par là une forte circulation d'air a température variable style radiateur a proximité ou similaire , car on dirait que la sonde d'ambiance corrige celle de régulation, je n'ai jamais eu a traiter un tel cas de figure, mais vu le principe de fonctionnement d'une régulation électronique, ceci expliquerai cela cordialement richard
0
merci richard pour cette reponse " qu entendez vous par la sonde d ambiance corrige celle de regulation" sinon pour infos supplementaires il y a un autre congelateur plus petit de meme marque et no frost aussi, posé juste a coté du congelateur defectueux. Les appareils se trouvent dans un couloir relié a un garage dans un sous sol. Les appareils sont branchés ensemble sur une multiprise a rouleau. Voila toutes les infos je peux vous donner, en esperant que cela puisse vous aider a eclaicir le probleme amicalement
0
j oubliais de dire : le petit congelateur liebherr no frost fonctionne lui parfaitement a une temperature constante de -18°C seul le grand a un disfonctionnement et ils sont poser juste l un a coté de l autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour richard quand vous parlez de sonde d ambiance s agit il de la sonde air qui se trouve derriere une paroi en plastique au fond du congelateur ou s agit il d une autre sonde et dans ce cas ou peut on la localiser? sinon pour rectifier il n y a que la sonde air qui a été changé et l electronique de puissance mais pas encore la sonde evaporateur. Sinon il n y a effectivement aucune source de chaleur tel que radiateurs ou chaudiere a proximité... j espere avoir repondu au mieux pour vous aider a eclaicir ce mysterieux probleme bien a vous richard salutations
0
pour infos : l appareil est un liebherr GN 2956
0
Bonjour, Je viens d'acquérir un congélateur-frigo no frost de marque whirlpool, et j'ai surpris (au mmoins 2 fois par jour) plusieurs fois le congélateur à une température supérieure à -10°. Dès que ca arrive, il se met en 6ème sens et remonte jusqu'à environ -22°. pensez vous que ce soit normal ou dois-je faire jouer la garantie.
0