Signaler

Pourquoi ma Senseo clignote tout le temps ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Miss_b - Dernière réponse le 30 mars 2014 à 14:12
Bonjour, Cela fait un an que j'ai une senseo et 4 mois que je n'ai pas réussi à faire couler un café! En revenant de vacances, j'ai retrouvé plein de café sec partout tout autour de la machine... comme si la dosette avait explosé à l'interieur. Depuis, quand je l'allume, le bouton power clignote sans cesse, et les deux voyants qui lancent le café ne s'allument plus du tout, donc impossible de faire couler l'eau... J'ai deja regardé les 2 indicateurs d'eau dans le reservoir et ils ne sont pas bloqués donc le problème vient d'ailleurs. Je pige pas. Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous? Que faut il faire? La ramener en magasin ou y'a-t-il une autre alternative? Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Afficher la suite 
Utile
+120
moins plus
Dans le fond du réservoir d'eau se trouve un petit aimant flotteur qui se coince parfois et la machine répond comme s'il n'y avait plus d'eau, donc elle se met en alarme. Il suffit de décoincer ce petit aimant avec un autre aimant, ou des doigts agiles, ou éventuellement une aiguille a tricoter et la machine redevient comme neuve.
mamoun- 12 mars 2013 à 14:58
noella: formidable super bien les petits trucs .... pour ne pa jeter nos appareils !!!
SALSAJAZZ 34- 27 mars 2013 à 21:01
Merci aussi, je viens d'essayer et ca marche à nouveau aussi. TRop bien internet et Summersand bien sur !!
le boulier- 18 avril 2013 à 10:16
trop top ça marche merci.
tyiotyio- 13 août 2013 à 21:24
parfait
carita62- 3 mars 2014 à 00:09
Merci à vos échanges qui m'ont permis de résoudre ce problème que je rencontrais également. C'était bien le flotteur du réservoir d'eau qui était statique. C'était tout bête mais il fallait le savoir et ça m'a évité une facture de réparation voire un remplacement pure et simple de l'appareil. J'ai noté aussi dans un autre échange le truc consistant à humidifier les dossettes pour avoir un café plus dense, ça marche aussi. Merci à tous.
Utile
+39
moins plus
Bonjour comment démonter les flotteurs ??
Utile
+22
moins plus
Bonjour on m'a offert une senseo et elle ne marche pa l eau ne chauffe pa et le bouton clignote toujours sans quebl eau chauffe qui pourrai m aider merci
clem974- 8 oct. 2012 à 09:28
moi g mi du vinaigre blanc dans le reservoir g appuiyer sur une tasse et deux tasse en meme temp elle c mi a en marche g laisser vider le reservoir et g renouvler avec deux reservoir deau clair et c bon
Utile
+18
moins plus
je viens de réparer la mienne grâce à un truc trouvé sur internet: j'ai démonté les flotteurs en plastique où se trouve les aimants. j'ai sorti les aimants, les ai gratté pour enlever la rouille et remis tout en place: ça ne clignote plus! bon courage!
babine- 26 sept. 2012 à 12:34
bonjour comment demonter les aimants?
Girofle- 30 mai 2013 à 22:13
En utilisant ton cerveau et ton sens de l'observation. ;-)
Utile
+18
moins plus
Pour info,il est possible de réinitialiser la senseo pour éviter la temporisation de chauffe et voir si le reste fonctionne bien:
1 débrancher la prise secteur
2 appuyer sur le bouton de gauche en permanence et rebrancher la prise 220v
3 relâcher le bouton

Cordialement votre...
jack_du10- 8 déc. 2013 à 11:26
hello ! apres avoir tout démonté , vérifié la résistance plus le thermostat , schinté la pompe pour l'essayer et constater que a 99/100 que la sonde avait un probleme , je tombe sur la technique pour essayer tout le système sans le temps de chauffe . y a plus qu'a commander une sonde
Utile
+15
moins plus
bonjour a tous

j ai un soucie avec ma senseo

1/ elle ne veux pas rester allumer
2/ le voiyant tartre reste allumer
3 / meme en essayant d appuyer sur les deux bouton elle repond pas
4 / le floteur dans le bac semble bouger

quelqu un peut il m aider svp merci
Utile
+12
moins plus
As-tu essayer de la détartrer??
gaelle1212- 12 janv. 2014 à 18:29
bonsoir, se n'est surement pas une question de détartrage quand cela fait plus d'une année qu'on l'a acheté. Je pense que c'est juste calculer pour réaliser un certain nombre de café par cafetière et l'aimant contenu dans le réservoir se désaimante au fur et à mesure. Moi j'ai coincé l'aimant en position haute avec un petit morceau de plastique (pipette de doliprane pour enfant) et je n'ai plus aucun problème
Utile
+11
moins plus
bonjour je viens de démonté mes flotteurs et j ai aussi gratté la rouille et elle ne clignotte plus merci artiste pour ce conseil
babine- 26 sept. 2012 à 12:46
bonjour comment enlever le flotteurs? nous avons 2 sanseo qui ont le même problème le détartrage ne fait rien
Utile
+8
moins plus
bonjour, essaie de nettoyer le petit filtre que se trouve dans le support à dosette ,il est peut etre bouché
Utile
+6
moins plus
Bonjour pour le problème des deux touche qui clignote je l'est eut aussi mai je l'est résolut il suffit d'enlever le réservoir d'eau, et derrière la machine coller un petite aimant très plat a la auteur qu'il faut jusque la machine arrête de clignoter.
Moi j'ai utiliser un petite aimant rond et plat d'un mètre a ruban pour donner une idée ; en tout cas sa fonction et fini les cous de nerf le matin.
kallisté- 12 nov. 2011 à 07:40
merci beaucoup parfait pour l'aimant. la machine marche. fini la galèredu matin.
DAYANA- 3 mars 2012 à 01:44
ou se trouve l aimant g pareil k toi
100CO- 14 nov. 2013 à 10:16
Super ! Tu as réussi à écrire "nerf" comme il faut !
Utile
+5
moins plus
Facile, c'est le flotteur magnétique du réservoir qui se coince....il suffit de détartrer ce réservoir avec de l'eau et du vinaigre blanc et c'est reparti.
mike- 3 déc. 2012 à 15:49
nickel pour moi , j ai frotté la paroi du reservoir où se trouve les aimants flotteurs et ca remarche , encore merci car a 5 h du matin qd elle clignotte ca enerve dc , faites comme moi si ca clignotte avec le reservoir plein frotter avec un autre aimant contre les aimants flotteurs
laurine31- 27 févr. 2013 à 12:41
merci beaucoup, c'est reparti.
nemo80pg- 15 juil. 2013 à 16:40
Pour jai trouve la solution sur ma senseo cliniote lentement il faut aller voire les fusible thermique en premier et en second l imterupteur thernique fixer sur la chaudier de la senseo tout simple a verifier pour le fusible texte av et apres il doit donne 230v ou fair chinte ......pour imter thermique idem
ps i
climiote lentement c est la chaudier et pas en temperatur correte donne par la sonde
fusible thermique et verifier inther

cliniote rapide manque d eau ou ces laimant pas sur position correcte pour verifier place un aimam fitife qui simule le bon niveau correcte
lunik 974- 9 oct. 2013 à 11:58
Super sa marche je me battais tous les matin ma senseo merci
Sambyna- 21 oct. 2013 à 11:18
Super!!! Sur le point d'en racheter une autre.....j'ai tourné le flotteur...et c'est reparti ;)))
Merciiii
Utile
+5
moins plus
Je viens d'acheter une cafetière senseo neuve et le bouton clignote sans cesse, la cafetière ne ce met tout simplement pas en chauffe. Pas de problème de tartre ou quoi que ce soie car elle ne ma jamais fait couler un seul café... Et impossible d'en faire couler un bien sur. Une idée d'ou ça pourrait venir ? Merci
Jerem- 30 mars 2014 à 14:12
Evidement impossible de retrouver le tiquet de caisse -_-
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Mais NON justement impossible de faire couler de l'eau donc je ne peux meme pas la detartrer!!!
Utile
+4
moins plus
bonsoir tant qu'elle clignote c'est que normalement elle n'a pas atteind sa temperature . mais bon sur celle de mes parents ca n'empeche pas de demander un café du moment que c'est un peu chaud je pense plutot que le probleme viendrai de la pompe bloqué n'ayant pas vu cette cafetiere depuis 1 ans je ne suis pas sur de son accessibilité mais je crois neamoins qu'en enlevant la reserve d'eau on a acces au helice de la pompe par le petit trou ... si c'est bien le cas essayez de la faire tourner pour la debloquer et ressayez ... sinon possibilité d'un probleme de chauffe
vicky- 8 août 2013 à 23:13
nous ne somme pas sur une machine a lessiver ,on a dit senséo pompe electromagnétique
Utile
+3
moins plus
t'as pas attendu 4 ans pour la réparer, rassure-moi!
Utile
+3
moins plus
génial le coup de l'aimant
çà débloque tout
parti pour racheter une nvelle machine

je zap les blog sur le pb du bouton qui clignote
contente d'avoir économisé 60 euro et surtout
avoir evité de faire un déchet de plus sur la planete croyant que l'appareil était HS
Utile
+3
moins plus
Quand le bouton marche fait que de clignoter. Suivre ces instructions.
Pour celui qui n'a pas d'aimant il faut juste enlever le réservoir et le secouer afin de débloquer le flotteur qui je pence doit être bloquer à cause du calcaire, ensuite mettre de l eau très chaude dans le réservoir avec un peu de liquide vaisselle et laisser agir un moment. Ensuite rincer correctement votre réservoir et tout devrait fonctionner. Par la suite N oublier pas de lui faire un détartrage ça lui fera du bien
christine- 27 févr. 2013 à 22:02
bonsoir ma senséo à été détartrer au vinaigre seulement , aprés cela j'ai pu me faire un café et plus rien quel est le soucis l'eau ne coule plus je peut plus rien faire merci de me donner un conseil g fais avec un aimant ça monte et ça descent donc c pas bloquer mais l'eau n'arrives plus
stf_jpd87 32467Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 07:28
Bonjour Entendez-vous la pompe fonctionner?? si oui vous avez du calcaire qui n'a pas dû se désintégrer , bouche le tuyau.
Vous pouvez tenter de déboucher l'aiguille qui perfore la dosette avec un fil en acier très fin type brin de câble de frein de vélo. Faire cette opération la pompe en fonctionnement.
Utile
+3
moins plus
j'ai vérifié. En effet je confirme que le problème vient du fait que les aimants des flotteurs dans le bac a eaux doivent êtres en contacts avec des éléments aimantées situés dans le corps de la cafetière .
J'ai bloqué en position fixe ,bien plaqué contre la parois et au bon endroit les aimants du bac a eaux (avec un morceau de pic brochette en bois ) .
Tout fonctionne à merveille
Merci internet et tous les participants 70 € économisés
Utile
+2
moins plus
j ai un soucis ma senséo a un programme de détartrage j ai mal effectuer le programme maintenant je doit rester appuyer sur le bouton jusqu a qu il reste allumer et quand j appuie sur une ou deux tasse elle coule un tout petit peu puis elle s éteind quelqu un pourrait m aider?
bernard 62- 22 mars 2012 à 18:29
moi aussi j'ai le même PB
Amel- 10 févr. 2013 à 23:12
Moi aussi elle ne veut pas se dertartrer ça coule 2 secondes et ça s'arrête je devens folle!!!! Personne ne sais quoi faire? Svp moi sans café je ne vit pas!!!!
Utile
+2
moins plus
parfois une duirite d'eau devien poreuse et alors elle fuit sa met la machine en securiter . mais atention si vous demonter votre machine il faus craquer le suport du bac d'eau

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !