Pourquoi mon refrigerateur congelateur ne refroidit pas ?

klik - 11 nov. 2007 à 09:44
 richard - 16 janv. 2008 à 16:14
Bonjour je possède un refrigerateur 2 portes LG GRLDVQA depuis quelques temps je me suis aperçu que la partie congelateur avait du mal a refroidir ,de plus lorsque j'ouvre la porte congelateur il y a un bruit de soufflerie permanent que j'entends aussi lorsque je ferme la porte . En observant un peu j'ai trouvé sous l'emplacement ampoule du congélo , derriere un cache ,deux grilles qui m'ont semblé bouché par de la glace . j'ai donc debranché mon frigo pendant 3 heures pour le dégivrer et ai enlevé une bonne partie de la glace autour de l'ampoule et dans les grilles. j'ai rebranché le frigo au début tout allait bien mais au bout de 2 heures le bruit de soufflerie est revenu, et il a toujours du mal a refroidir Voila le diagnostique j'espère que quelqu'un pourra me renseigner merci

2 réponses

bonjour, Il est vieux votre frigo?
0
bonjour, 3 heures pour le dégivrer est comme si vous n'avez rien fait, un frigo en froid ventilé demande environ 24h a 48h pour l'être totalement, conseil important ne jamais vouloir précipiter le dégivrage via une action manuelle a l'intérieur vous risquez de provoquer de gros dégâts, laissez plutôt le temps au temps pour remplir cet office ceci en laissant les portes ouvertes frigo sur arrêt , répondez a la question de l'âge de l'appareil ensuite l'on peut aviser, dire en sus si régulation mécanique ou electronique l'on pourra mieux vous répondre ensuite cordialement richard
0