Signaler

Comment savoir si mon frigo refroidit encore ?

Posez votre question stephan57 - Dernière réponse le 12 août 2013 à 12:59
je n'ai pas de thermomètre dans mon frigo et j'observe de la condensation qui parfois est liquide et parfois solide, je vais nettoyer le petit receptacle avec un coton tige ou un trombone pour voir s'il n'est pas obstrué mais comment etre sur que rien n'est cassé ? merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Ce qui est rigolo avec les températures, c'est qu'en soit, ça ne veuille rien dire... +6 ça reste tout de même dans les "froides" (oui mais par rapport à quoi). Pour un réfrigérateur, c'est normal. Tout dépend de l'endroit (haut, milieu, bas) et du moment. L'idéal est de mettre un thermo capable d'enregistrer le mini et le maxi... ça donne une autre idée... je pense qu'il n'y a pas de ventillation (puisqu'il y a de la condensation...) Bon, pour en revenir à 6°C, oui c'est correct, même qu'en agissant sur la commande, normalement ça devrait évoluer (en + ou -) (à vérifier). Bon amusement. Benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, on va commencer par ceci: -1- il givre (donc compresseur et circuit fait ce que vous appelez du froid (pour ma part je ne le dirais pas ainsi, mais comme cela est technique on ne vas pas s'y attarder) -2- vous avez des gouttelettes ensuite donc compresseur a l'arrêt, donc régulation -3- ces 2 précédents critères étants réunis déduction logique: le frigo fonctionne bien -4- compte tenu de votre inexpérience dans le domaine: ne vous tracassez pas davantage , le beurre reste dur, ceci est l'important (c'est le meilleur des constats) cordialement richard
vinceclate 1Messages postés samedi 6 janvier 2007Date d'inscription 12 août 2013 Dernière intervention - 12 août 2013 à 12:59
bonjour, petite question sur un frigo froid ventilé total :

ma température est en permanence à 6 -7°C pour une consigne à 4°C (mesure de la température de l air ambiant dans le frigo) et l hygrométrie passe souvent les 65%

est ce normal ?

cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le plus simple est tout de même de mettre un thermomètre dedans. Que ce soit un d'extérieur ou d'intérieur, du moment qu'il puisse mesurer des températures autour de zéro degré C. Sinon, est-ce qu'il produit des glaçon ? Si la condensation est "solide" c'est de la glace, donc c'est qu'il y a du froid. Et si condensation il y a c'est la présence d'humidité à l'intérieur ce qui est tout à fait normal. Benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vais mettre un thermomètre d'intérieur dedans (au milieu), non il ne produit pas de glaçon je croyais qu'il ne devait pas y avoir de trace d'eau à l'intérieur du frigo ? ni solide ni sous forme de goutte d'eau merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Essaye aussi de varier le thermomètre de place, ça te permet de savoir quels sont les endroits les plus froid ou moins froid. Sur un refrigérateur à froid ventilé, normalement, il ne devrait pas y avoir d'eau, mais si il y une évacuation, c'est que ça reste normal. Je viens d'en changer, et la paroi du fond (réfrigérante), présente de temps à autre des goutelettes d'eau ou de glace selon le moment, et c'est normal. Mon précédent à froid ventillé ne présentait pas de condensation mais possède aussi une évacuation. Ventillation ou pas, il y a toujours de l'humidité dans un réfrigérateur, et selon l'endroit et la température, ça peut condenser, puis "glacer". Il faut donc dégivrer (manu ou auto) et evacuer cette eau vers l'extérieur. La plupart du temps, l'évacuation se fait sur le compartiment "moteur/compresseur" ou l'eau s'évapore au contact de la chaleur dégagé par celui-ci. Un vrai cours de physique. Benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai mesuré la température il fait +6 dégré est ce que c'est grave ? le beurre est bien dur pourtant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour comme c est dit cela depend a quel moment et quel endroit la temperature est prise en plus as tu mis le thermometre dans un verre d eau ?? de plus j avoue que je n ai pas tres bien compris le probleme de depart ?? ce qui te gene c est la condensation ?? c est un peu normal dans un frigo après cela depend quel genre de frigo tu as ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !