Comment monter un interrupteur double ?

AUBOYER - 30 janv. 2008 à 21:27
 sergui - 31 janv. 2008 à 19:40
j'essaye de monter un interupteur double J'ai une ligne et je dois alimenter 2 lampes d'un coté, et 2 lampes extérieures . avec un interupteur double j'arrive à éteindre et allumer 2 lumiéres , l'autre est alimenté mais rien ne s'allume et le 2 éme bouton n'arréte pas le courant Que faire car j'y perd mon latin

4 réponses

Bonjour, Je n'ai pas très bien compris. Il s'agit de simple allumage, c'est à dire que d'un seul point on allume ou étaint une lampe ou deux. Ou bien d'un va et vient , on allume et éteint d'un point et aussi d'un autre ?
0
Ceci dit je pense que ce message serait mieux auforum "électricité".
0
bonjour , il s'agit d'allumer une buanderie et d'allumer independamment l'allée du jardin. J'ai une arrivée de courant que je branche sur l'interupteur j'arriv e à éteindre et à allumer , ensuite je vais un shinte e n partant de la ligne pour alimenter le 2 émé eclairage , j'alimente bien , mais rien ne s'allume . je vous remercie de votre réponse
0
Jai compris. Il faut shunter le fil d'arrivée du courant, rouge normalement et le relier au plot principal.. Un autre fil part d'un second plot et va à la lampe. De la lampe un fil est relié au neutre, bleu en général. Et-il bien branché ? Tester aussi la lampe avant toute autre manipulation. Bonne soirée.
0