Signaler

Comment monter un interrupteur double ?

Posez votre question AUBOYER - Dernière réponse le 31 janv. 2008 à 19:40 par sergui
j'essaye de monter un interupteur double J'ai une ligne et je dois alimenter 2 lampes d'un coté, et 2 lampes extérieures . avec un interupteur double j'arrive à éteindre et allumer 2 lumiéres , l'autre est alimenté mais rien ne s'allume et le 2 éme bouton n'arréte pas le courant Que faire car j'y perd mon latin
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je n'ai pas très bien compris. Il s'agit de simple allumage, c'est à dire que d'un seul point on allume ou étaint une lampe ou deux. Ou bien d'un va et vient , on allume et éteint d'un point et aussi d'un autre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ceci dit je pense que ce message serait mieux auforum "électricité".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour , il s'agit d'allumer une buanderie et d'allumer independamment l'allée du jardin. J'ai une arrivée de courant que je branche sur l'interupteur j'arriv e à éteindre et à allumer , ensuite je vais un shinte e n partant de la ligne pour alimenter le 2 émé eclairage , j'alimente bien , mais rien ne s'allume . je vous remercie de votre réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Jai compris. Il faut shunter le fil d'arrivée du courant, rouge normalement et le relier au plot principal.. Un autre fil part d'un second plot et va à la lampe. De la lampe un fil est relié au neutre, bleu en général. Et-il bien branché ? Tester aussi la lampe avant toute autre manipulation. Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !