Pourquoi mon seche-linge laden ep3493 ne chauffe-t-il plus ?

Résolu
rima - 25 févr. 2008 à 22:16
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2015 à 16:34
le seche-linge continue de tourner mais l'air sortant reste froid ,par ailleurs il expulse nombre poussiéres et peluches malgré le nettoyage regulier du filtre.merci de votre aide

5 réponses

En fait après avoir vérifié la résistance qui faisait bien 25 ohms et ce que je pense être les klixons, qui étaient bons. Nous avons regarder en dessous du tambour et découvert un dispositif rond avec des fentes, vert-bleu qui était plein de poussières. Après l'avoir nettoyé, on a remis le sèche-linge en route et depuis: il chauffe. Savez-vous ce qu'est ce dispositif? et quel était réellement notre problème au cas où ça se reproduirait? D'avance merci de votre réponse.
4
bonjour controlez la resistance et ses thermostats !!!
3
j'ai démonté le capot et l'arriere du sèche-linge. Je vois la resistance à l'arrière qui est reliée à un circuit éléctrique sur le côté du sèche-linge. Mais quel élément faut-il tester? A quoi ressemblent les thermostats? Pouvez-vous m'aider? D'avance merci.
2
Bonjour.
Merci de votre réponse rapide.
Je pensais qu'en posant ma question à suite du sujet dont le titre est :
" Pourquoi mon sèche linge laden ep3493 ne chauffe pas".
Ça semblerait évident.
Effectivement, une vue éclatée de mon sèche linge "laden ep3493 " me serait bien utile.
Merci, bonne journée à tous.
Jme.
1
j ai eu le même probleme , c etait semble t il la resistance.
j ai demonté derriere pour voir vraiment le modele.
j ai commandé sur internet la piece .
le temps de recevoir la piece j ai vraiment nettoyer a fond derriere. l aspirateur à fond.
j ai remonté et surprise il marche comme avant .
j ai toujours la piece neuve en attente et mon seche linge marche comme avant
0
maggy64 > maggy64
21 nov. 2015 à 19:34
bonjour a tous
aujourd hui mon seche linge laden ep3493 a de nouveau fait des siennes.
j ai tout nettoyé il chauffe mais pas dans la cuve.
l'air chaud sort nous l avons vu a la sortie dehors mais l'interieur de la cuve est froid et le linge n est pas sec.
qui peut m'éclairer merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
22 nov. 2015 à 08:34
Bonjour Maggy64

Étonnant votre problème?? le trajet de l'air passant par la turbine va directement sur les résistances ensuite dans la cuve pour ressortir par les filtres??
Soit la résistance chauffe soit vous avez trop de chauffe ou pas assez de ventilation et le klixon coupe l'alimentation des résistances. voir aussi la propreté de la turbine
Une vue éclatée
0
maggy64 > stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 nov. 2015 à 10:14
merci je vais essayé
0
stf-jd87
merci
je viens de remettre a nu le sèche linge.
je l ai couché et j 'ai bien nettoyé.
Comme en début d'année j'avais eu la même panne J'avais commandé la résistance par internet avec les frais d'envoi 45e.mais un simple nettoyage avait résolu le problème.
Elle est arrivé avec le câblage fait, je n 'avais que 3 fils à relier.
J'ai changé la résistance.j'ai remonté la plaque arrière et le couvercle et...........ca marche
pour combien de temps? et d'où vient la panne?
Pour une fois cela m'a rien couté puisque j avais la résistance. Femme et 66ans, il faut savoir tout faire de ses mains car les réparations ne sont pas donné et il faut trouvé les bons réparateurs mais cette semaine période noire, sèche linge,chaudière, lave vaisselle,virus dans les 2ordinateurs, radiateur électrique . la semaine a été démoralisante.
seche linge ok, ordinateurs 2jours d'efforts mais ok , radiateur poubelle, chaudiere a changer et lave vaisselle ok.
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Désolé de déterrer ce sujet 4 ans après mais j'ai eu le même problème.
Je ne vois pas bien le "dispositif rond avec des fentes, vert-bleu" dont parle Rima. S'agit-il des ailettes qui font partie intégrale de la résistance ? Est-ce par le dessous de l'appareil ou en partie basse du tambour plaque arrière démontée ?
J'ai bien aspiré toutes les poussières qu'il y avait sous l'appareil.
J'ai redressé et refixé le tuyau d'évacuation.
L'appareil est en phase de test et le voyant "filtre" clignote et même bipe par moments. Je pense que c'est dû au fait que j'ai un peu "maltraité" le sèche linge en le retournant ...
Merci de vos avis.
JME.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
28 oct. 2013 à 06:47
Bonjour jme95

Si vous donniez la marque est le modèle , nous pourrions vous fournir une vue éclatée de votre appareil.
Cordialement
0