Signaler

Comment tester une résistance de lave vaisselle ?

Posez votre question jacques.cassignol - Dernière réponse le 19 mai 2008 à 23:39
bonsoir, J'ai un lave vaisselle Brandt Premia qui ne chauffe plus quand il marche . La vaisselle se lave mal et ne séche pas bien. Tous les cycles de lavage se font pourtant Je pense que la résistance ne marche pas. Comment peut- on tester la résistance et comment on l'enléve? merci de vos réponses. A+
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour j'ai eu le même probleme avec un four il suffit de tester la resistance avec un multitesteur en position ohms si l'ecran affiche 0 la resistance est hs si il indique une valeur il y a un autre probleme verifier aussi avec le testeur cette fois en CA (courant alternatif) sur les cosses qui relie la resistance la presence de la tension environ 220volts si oui la resistance a de grande chance d'être hs bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour, j'ai également un lave vaisselle brandt premia p3531d, qui fonctionne parfaitement dans tous les cycles, mais qui ne chauffe plus. pouvez vous m'aiguiller, quant à l'endroit où se trouve la résistance, les tests à faire , et savoir quel controle effectuer pour avoir le bon niveau d'eau (la machine remplit correctement!) d'avance merci, et bonne continuation à tous
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir ce que je voulais dire c'est de tester au niveau des cosses qui alimentent votre resistance la presence d'une tension "faire tourner le programmateur crans par crans vous pouvez faire ce test la resistance demonte sans problemes c'est comme si vous testez une arrivee de tension sur une douille d'ampoule pas de tension sur le socquet et l'ampoule ne s'allume pas et pourtant l'ampoule est bonne brancher votre resistance directement sur le secteur avec toutes les precautions "220 volts " si'elle chauffe le probleme vient d'ailleurs ps j'essaye d'aider poser votre probleme dans le forum electromenager
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir pour voir la resistance ,il faut demonter la plinthe en dessous la porte qui est tenue par 2 vis apres on peut voir la resistance en bas à droite .Attention machine débrancé verifier à l'ohmètre la resistance s'il y a 0 c'est HS s'il y a 17 à 20 ohm c'est ok .Après verifier le thermosat réarmable s'il y en une qui a 2 cosses la plupart avec 2 gros fil appuyer dessus si on entend un clic c'est qu'il etait désarmé ,sinon vérifier la sonde s'il y en une à l'ohmetre ça doit faire quelques Kiloohm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour jean luc123, merci pour vos réponses. J'ai testé la résistance , elle m'affiche 19 ohms. Je l'ai démonté et elle est niquel(pas de calcaire) j'ai vérifié les connectiques ainsi que les fils et je n'ai rien trouvé d'anormal. Par contre , vous m'avez demandé de tester la résistance avec le testeur sur la position de courant alternatif. Est ce que je peux faire cette opération avec la résistance enlevée de la machine à laver ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour deja pour commencer est ce que le niveau d'eau est bon ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, merci pour le tuyau et désolé pour le retard des remerciements!! la résistance a bien été démontée à l'endroit indiquée et présente une tache noire à son extrémité. je pense qu'il s'agit d'un problème de résistance mais je la teste demain. tant que tout est démonté, pouvez vous m'éclaircir sur le thermostat réarmable que je ne trouve pas, ou bien la sonde d'avance merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !