Comment désactiver la sécurité d'un lave-vaisselle Brandt ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fanou -
Bonjour,
je suis à la recherche de docs techniques concernant le lave-vaisselle Brandt encastrable VM300WE1/A, car celui-ci s'est mis en sécurité à la suite d'une fuite.

J'ai bien sûr effectué quelques recherches infructueuses via google et contacté le SAV Brandt (sans succès).
Le manuel d'utilisation se contentant d'un laconique "contactez un réparateur" en cas de mise en sécurité anti-leak de l'appareil.

Merci d'avance de vos réponses (et conseils avisés),

Cordialement,
Julien

6 réponses

bonjour

penchez votre lv en arrière appuyez sur la touche départ pendant quelques secondes et refaites un essai !!!
89
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10114 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ca m a sauvé
Killermike67
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017

Merci ! Ça vient de me sauver la mise également, je commençait à être désemparé de ne pas pouvoir refaire démarrer ma machine. 6 ans après le post original. Merci encore.
ChrisChris28
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Après l’avoir arrêté avant que le cycle soit terminé. Grosse erreur évidemment. 3 sigles en même temps qui clignotent. D07. J’ai débranché, rebranché les tuyaux d’arrivé et sortit d’eaux. Toujours rien. Puis après l'avoir Penché en arrière. De l’eau est sortit. Merci beaucoup.
merci a vous pour votre s'avoir faire
Merci ca m a sauvėe aussi !!
mais attention, si de l eau a coulé c'est que vous avez une fuite d eau ... alors si cela recommence, il faudra trouver la fuite !!!
merci pour le tuyau !... problème résolu .
Merci beaucoup pour l'astuce, problème identique résolu.
Bonjour, je confirme la réparation en inclinant le lave-vaisselle. J'ai arrêté et remis le courant et débranché le tuyau d'évacuation des eaux usées (trop court pour sortir le L.V). Je l'ai couché sur l'arrière une trentaine de secondes. Remis en position, mis en marche et miracle il fonctionne à nouveau. Merci au forum.
Oh désolé, c'est de ma faute j'ai oublié de donner le contexte. Il s'agit d'une sécurité "anti-fuite" qui s'est activée à la suite d'une fuite du lave-vaisselle. Or, il s'avère que la fuite avait une cause externe à l'appareil: Pour vous la faire courte, le lave-vaisselle et le lave linge partagent la même évacuation et quelqu'un a malencontreusement lancé une machine pendant que le lave-vaisselle fonctionnait. Les deux appareils se sont retrouvés à évacuer leur eau en même temps, du coup de l'eau a reflué dans le lave-vaisselle, qui s'est depuis lors bloqué en position anti-fuite. J'espère être clair mais n'hésitez pas à me poser des questions. En tous les cas,merci de vos réponses.
Alors là, chapeau! Ca fonctionne de nouveau! J'ai dévissé le LV du plan de travail (2 vis), l'ai penché en arrière au maxi en prenant soin de débrancher la prise électrique et d'ôter la vidange. Un peu d'eau s'est écoulée de dessous. Je l'ai remis debout et miracle, il a fonctionné. Par contre, je n'arrive pas à remettre la grande hélice du bas dans la cuve. Faut que j'étudie ça. En tous cas, merci beaucoup du tuyau! C'est un billet de 50 euros économisé. Bien Cordialement. Elan29
Bonsoir, S'il se met en sécurité, c'est parce que cela peut être dangereux, non ?? N'est-ce pas a respecter (réparer avant) ??
Bonjour Delaney Avez-vous reçu une réponse à votre interrogation ? ou avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même problème avec une VI310. Actuellement en recherche d'emploi, je préfère essayer de trouver une solution toute seule pour économiser 60 euros de dépannage . Merci beaucoup d'avance,