Pourquoi mon Lave Vaisselle ATOLL 580 fait toutdisjoncter ?

steph06 - 16 mai 2008 à 10:36
 mlch - 17 mai 2008 à 00:40
Bonjour J ai un atol 580 qui, branché sur une prise dediée n a jamais posé de pb. Depuis hier, quelques minutes apres le debut du cycle de lavage (quel qu il soit) il fait tout disjoncter. le cycle s initialise, il vidange, pred le au et debute le lavage mais coupe apres quelques minutes (le temps est varibale). Il n y a aucune constante, parfois des une minute, pafois apres plusieurs minutes. Je re-arme le disjoncteur et l appui sur le boutton marche fait instantanement disjoncter, parfois non... c est à ne rien y comprendre. merci de votre aide.

4 réponses

bonjour certainement un probleme de resistance !!! debranchez la et refaites un essai si cela ne disjoncte plus vous n aurez plus qu a la changer !!!!
0
Bonjour, Comme dit la sudiste c'est peut-être la résistance, mais dès le début du programme, je ne sais pas si la résistance est sollicité. Je commencerais par regarder s'il y a une fuite d'eau apparente. Ensuite si un programme le permet, lancer un prélavage (qui se fait à froid). Si ça disjoncte, dans ce cas c'est soit une fuite d'eau, soit un problème sur les fils, la résistance etc... Pour info, sur mon lave vaisselle ça disjonctait à cause d'une légère fuite en bas de la porte au niveau des angles. Débranchez la machine, ouvrir les parois latérales pour y jeter un coup d'œil. Au final, si vous faites un essais en débranchant la résistance comme le dit la sudiste, n'oubliez pas de protéger les causses au bout des fils avec du scotch pour éviter toute électrocution. Il faut rester très prudent.
0
ok je vus remercie, je vais essayer ça dimanche...
0
Bonsoir vérifier les fileries derrière la porte ça arrive souvent sur ce modèl là , sinon vérifier resistance s'il y a une fuite par rapport à la terre et en dernier ressort voir s'il y a une fuite en desous de l'appareil ( attention appareil débranché)
0