Posez votre question Signaler

Problème de pression d'eau dans mon appartement

Anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2009 à 00:00
Depuis quelques mois, la pression de l''eau aux robinets est faible. ça a démarré par l'eau chaude et je suspecte mon cumul mais maintenant c'est l'eau froide ?? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci d'avance WP
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour celas peut provenir aussi du ballon le calcaire arrive a obstrué la sortie eau chaude sur le dessus si c un ballon sur socle sinon ça peut venir aussi du groupe de sécurité placé a l'arrivée d'eau froide sur un modèle murale. cordialement eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je constate que les bricoleurs du Dimanche sont doués sur le net! Et si tout simplement les ancienes conduites en galva sont completements rouillées, donc bouchées? Il faut commencer au début messieurs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la première chose à voir c'est sil n'y a pas de filtre en entrée des tubes et robinets. Car y se peut qu'il soient bouchés par du calcaire. Voir aussi si les voisins ont le même probème. Alors là demandé à un plombier de venir et de tester la pression. Voir aussi si le robinet après compteur n'est pas un peu fermé ou défaillant. Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr cela peut etre dus au filtre au bout de ton robinet ou lors d un entretien un plombier aurrais pus resserer le reducteur de pression avant le cumulus mais normalement je pense que tu devrais avoir plus de perssion en eau froide ou tu aurrais une fuite entre le compteur a eau et le ballon dans ce cas s il y a des travaux pour fuite gare a kla facture bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faudrais deja que l on sache l age de ta tuyauterie et estce vraiment un appartement ou une maison cela est t il dus a plusieur robinets ouvert en meme temp ou plusieur voisin qui tirent de le l eau en cas d appartement ou ta machine a laver le linge ou lave vaiselle qui serais ouvert mais ca ne pourrais etre que pour l eau froide bya
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'eau chaude dans un cumul étant poussée par la pression de l'eau froide donc pas de pression eau froide pas de pression eau chaude. Maintenant pourquoi pas de pression eau froide peut-être( robinet d'arrivée pas ouvert à fond, baisse de pression dû peut-être a cause d une fuite dehors dû au gel etc... )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours ! si vous n'avez pas de calcaire dans les tuyaux ;et pas de fuite d'eaux quelques part ;vous devriez placer un surpresseure a l'arrivee' de votre conduite d'appartement :une petite motopompe avec pretostat :quand vous ouvrez le robinet ,le moteur presse l'eau !et quand vous fermez il s'arrette ;je pense que ledebit de votre eaux est faible !bon courage !!!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr; Je vois si vous aviez 1 probleme d'eau froide ceci peut être^dû au regulation de pression,placé apres le compteur d'eau ou tuyauterie en calcaire!le tout est s'avoir si ceci est arrivé brusquement pour la canalisation eau froide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je constate que les bricoleurs du Dimanche sont doués sur le net! Et si tout simplement les ancienes conduites en galva sont completements rouillées, donc bouchées? Il faut commencer au début messieurs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour d'abord j'irais voir des voisins pour voir si ton problème est que sur ton appart ou centralisé à l'immeuble. Déja renseigne toi sur ça. Après il faut voir... Je travaille dans la maintenance des utilités. Le plus difficile est de diagnostiquer ton pb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vient de lire l ensemble des reponse il y a des chose vrai comme les tete de reobinet mais d autre fausse comme le robinet en tete de reseau mal ouvert car cela ne change rien a la pression mais seulement au debit maintenant il faut savoir que sur chaque compteur d eau il y a un filtre et que pour moi le pb peu venir de la mais ce que je ne comprend po c que ça a commencer par l eau chaude mais bon il fo regarder si tu a un plomb sur le compteur si oui il fo appeler le servise d urgence qui est noter en haut de ta facture d eau c gratuit ça fais parti du service publique je suis rsv chez veolia eau donc assez bien placer pour en parler et g 9 ans d ancienneter ds la service des eaux fait moi confiance c la meillieur chose a faire voila tient moi au courant ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, le 1er truc à faire est de dévisser les tetes de robinets et tremper les Filtres dans du vinaige pour les détartrer . suivant les régions l'eau est plus ou moins calcaire et il faut faire ça assez souvent ! Et ca ne coute rien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR?TU DOIS AVOIR DU CALCAIRE ET DU TARRE DANS LES TUTAUTERIE?TU DEVRAI VOIRE POUR UN ADOUCICEUR D EAU?OU TON ROBINET D OUVERTURE D EAU N EST PAS OUVERT A FOND
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu es " coulant " et que tu sais lire ce " flot " de réponses .... tout ...baignera ! ! HUMOUR ! HUMOUR ! quand tu nous tient !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tu a certainement un détertrage de chaudiére a faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la premiere chose à faire est de verifier si il n'y a pas de fuite, pour cela : verifier que tous les robinets sont fermés et regarder si le compteur tourne. si il tourne = fuite, si il ne tourne pas = pas de fuite si pas de fuite faire verifier la pression à l'arrivée du compteur par la société qui distribue l'eau conseil de pro cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attention si vous avez un limiteurde pression a cote du compteur avec les coup de belieril a pu ce deregler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a voir possibilité de calcaire.Vérifier cumulus et embout de robinet.Bonsoir!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention si tu habite en appartement,la premiére chose à faire est de demander à tes voisins si ils ont eux assi une préssion d'eau faible,si oui cela peu provenir soit:d'une fuite au niveau du compteur general(aval ou amont)ou du robinet d'arret general fuite ou entartré ou presque fermé, ou du reducteur de pression général mais si les voisins ne sont pas consernés,il ne peut s'agir chez toi soit de ton compteur qui est entartré, d'une fuite, ou de tes conduits d'eau qui sont entartrés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c ton cumulus antatrer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de pression d'eau dans mon appartement  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Problème de pression d'eau dans mon appartement - page 2