Signaler

Comment tendre une courroie de sèche-linge ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question kiwala - Dernière réponse le 10 avril 2013 à 19:34 par PAPY35
voilà, ma courroie de seche linge est cassée, j'ai commandé la nouvelle,nous avons voulu la remettre et là, impossible de la passer du tambour au moteur! commment faire pour la tendre? il n'y a pas de tendeur ni de galet...merci à vous,
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Je ne sais s'il y a un organe quelconque qui permet de tendre (ou détendre) la courroie. Cela se trouve fréquemment sur d'autres appareils (ou voiture pour l'alternateur par ex.) mais, vous pouvez essayer de débloquer, sans les démonter complètement, les vis ou boulons de fixation du moteur pour réduire la tension et avoir une possibilité de monter votre courroie. Si c'est insuffisant, trouvez des vis de même diamètre nettement plus longues pour pouvoir le faire. Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à remplacer les vis les plus longues par celles d'origine une par une après cela. NB N'oubliez pas, au cas où il y aurait des trous oblongs (ouvertures plus longues des trous de fixation) de marquer l'emplacement du moteur à l'aide d'un feutre ou autre marqueur (pointe à tracer...) AVANT DEMONTAGE de celui-ci. Cela vous permettra d'aligner le moteur avec la poulie du tambour sans problèmes une fois la courroie montée. Bonne réparation. ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
ah! pardon, mon seche linge est un FAR S 1531...pas facile! et pourtant nous sommes des bricoleurs, mais là??!!! impasse!
Utile
+0
plus moins
demonter la plaque a l arriere ,ainsi que l eccrou qui retient le tambour,enfiler la courroie,refermer le tout,et par la trappe du bas qui donne acces au moteur,tirer la courroie a l aide d un gros tournevis et la diriger vers la poulie du moteur. avant de poser la courroie la detendre en l enfilant sur un soutien solide et tirer dessus. a la pose la courroie parait petite mais elle est elastique. centrer la courroie sur la poulie et sur le tambour puis fermer le haut. attention de ne pas remplir a fond le SL car souvent le poids du linge est la cause de cette panne.
Utile
+0
plus moins
merci pour tout, nous avons essayer de devisser les vices du moteur mais sans succes, et nous n'en avons pas de plus grandes, mais nous allons nous en procurer. sinon nous allons essayer avec un gros tournevis... je vous tiens au courant pour vous dire si nous avons reussis ou non. merci de votre aide!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Si vous n'avez pas réussi à dévisser les vis, mettez-y un peu dégrippant si vous en avez, ou quelques gouttes d'huiles moteur (ou de cuisine si vous n'en avez d'autre) sur celles-ci et laissez agir quelques minutes avant de réessayer. Si vous avez un solvant quelconque (white spirit, acétone, etc...) mélangez quelques gouttes avec votre huile, cela la rendra plus fluide et pénétrera mieux sur les filets des vis et écrous. Je me permets d'attirer votre attention sur la pratique d'utiliser un tournevis pour réaliser cette opération. Bien que cela puisse fonctionner, celle-ci est une pratique "hasardeuse" et non sécuritaire. Elle oblige à beaucoup d'attention pour ne pas se coincer les doigts, surtout si l'accès est difficile et peu spacieux. Donc... réfléchir et agir ensuite... en toute sécurité pour vous ! Bon dépannage. ;-)
Utile
+0
plus moins
alors voilà, nous avons reussi à remettre la courroie avec patiente et force! surtout avec force!! lol j'étais toute contente! mon sèche linge réparé et pas besoin d'en racheter un neuf! et bien NON! nous avons monté la courroie, tout refermé, et là je le rebranche mais rien! et en plus il se met à chauffer derrière au niveau de l'axe. pourtant nous avons bien fait attention à ne pas débrancher quoi que se soit! je ne comrpends pas! alors si quelqu'un sait??? je me suis dids que c'était peut etre la courroie qui était trop tendue?mais le moteur ne bouge meme pas, il ne se passe rien, sauf un bruit de minuterie je pense... du coup, j'en ai commandé un neuf sur internet! DEGOUTE
Utile
+0
plus moins
bonjour
moi aussi j ai le memme probleme
j touve ca tres bizare
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez deux possibilités soit vous libérez le tambour de son axe AR pour lui donner du jeu,vous passer la courroie là ou elle doit être mise,puis à deux personnes une qui tient le tambour et l'autre qui remets les fixations.

Sinon vous trempez la courroie dans l'eau chaude pour le détendre,vous l'essuyez et là remettez.
stf_la sudiste 17109Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 18:44
bonsoir Papy,

le message date de 2012 .... je pense qu'en 1 an, le problème a du être résolu !!!

et le message initial date de 2009 !!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,et merci Stf de m'avoir fait la remarque alors pourquoi apparaît il sur 2013 ??

Bonne soirée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !