Comment démonter ma machine à laver et une cuisinière ?

Promeneur - 15 févr. 2009 à 16:37
 Promeneur - 16 févr. 2009 à 00:48
Bonjour J'ai une machine à laver, en panne, une Ariston Margherita. Il y a longtemps que le séchage ne fonctionne plus, et le tambour ne tourne plus. J'ai déménagé, elle est toujours dans mon ancien appartement, à Boulogne Billancourt, et je veux la jeter. Je ne peux pas la descendre sur 4 étages sans ascenseur, et je ne connais personne qui puisse m'aider. Je me suis dit que je pouvais la démonter et la descendre par petits bouts. Et idem pour une veille cuisinière électrique. Elle fonctionne, mais Emmaüs n'en a pas voulu parce que la porte du four est un peu abimée et que la peinture sur le coté à été abimée. Du coup, je me dis que je vais aussi la démonter pour pouvoir la descendre et la jeter. Mais je ne suis pas bricoleur. Aussi je vous demande quelques renseignements : - Est-ce difficile ? - Combien d'heures pour faire les deux, pour un non bricoleur ? - Des quels outils vais-je avoir besoin ? Tournevis, clés à tube et marteau, cela suffit ? Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Une visseuse-déviseuse avec embout cruciforme PH2 ou PZ2, tournevis plats et cruciforme de différentes tailles pourrait être nécessaire, clé à pipe de 10,13 et peut-être 17. Un jeux de clée plates, une pince multiprise et une pince coupante pour le câblage. Les éléments les plus lourds seront le moteur et le bloc béton. Le plus encombrant sera la carcasse et le tambour. Temps de démontage, environ 1/2h devrait suffire si vous êtes un peu technique. Pour la cuisinière, je ne sais pas trop, mais il me semble que le démontage sera plutôt de 1h.
0
Merci de cette réponse :)
0