Quelle est la cause de l'explosion dans mon lave-linge ?

nadia02 - 15 mars 2009 à 08:44
 chti depanneur - 15 mars 2009 à 17:03
Bonjour, Après avoir versé de l'eau de trempage dans le bac à lessive du lave-linge, le programme a bien démarré, mais pendant le remplissage il y a eu une petite explosion (comme qd une ampoule grille mais plus fort) et la machine ne fonctionne plus. Quelles sont les causes possibles? La machine n'étant pas toute jeune, j'hésite à faire venir un répérateur, craignant une réparation coûteuse. Merci de votre réponse.

5 réponses

chti depanneur
15 mars 2009 à 09:58
bonjour nadia cela dépand de la marque de votre lave linge il y a sans doute eu de l'eau sur un organe électrique mais à savoir si c'est grave impossible de le savoir il faut voir a l'intérieur de pa machine il y a forcement un endroi ou ca a bruler voila bonne chance
0
merci pour votre réponse. C'est une Thomson FA1100 qui a 9ans et a tourné 4 fois par semaine. Etant donné le coût des dépannages, et l'âge de la machine, je me demande s'il ne vaut pas mieux la changer. Qu'en pensez-vous?
0
SourisDesChamps
15 mars 2009 à 12:53
Bonjour, De mon avis personnel, 4 machines par semaine pendant 9 ans c'est déja un joli parcours pour une MAL, la plupart ne tiennent pas tout ce temps. Si vous vous sentez l'âme bricoleuse vous pouvez ouvrir regarder si la panne vous semble réparable par vous-même à un coût moindre, mais dans le cas contraire il serait plus judicieux de penser à en acheter une nouvelle. AMHA...
0
bonjour Voir si c'est un moteur avec condensateur, il a put exploser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chti depanneur
15 mars 2009 à 17:03
re bonjour panne classique sur cette machine fuite d'eau sur la sécurité de porte et flash au niveau du programmateur cela est certainement du au nettoyage de la boite à produit car la sécurité de porte est juste en dessous il est possible de refaire les soudure sur la carte du programmateur à laide d'un fer à souder cela refonctionnera peut étre sinon réparation trés couteuse car le programmateur est cher
0