Quel est le problème de ma Vita Saveur SEB 900cl ?

lilou09200 - 22 mars 2009 à 21:54
 sebusdu38 - 24 mars 2009 à 23:13
Bonsoir, Mon Vita Saveur m'a lâché ce week-end. Le bouton de la minuterie n'a plus d'arrêt en tournant mais la minuterie se déclenche. Cependant, le thermostat ne marche plus puisque çà ne chauffe plus. Que dois-je faire ? Merci

23 réponses

Merci pour votre rapidité de réponse. Pour ce qui est du bouton de la minuterie il n'a plus d'arrêt c'est à dire que je peux le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et déclencher la minuterie mai aussi dans le sens inverse sans qu'il n'y ait d'arrêt comme s'il pouvait tourner dans le vide. Comment tester le fusible de sécurité ? Merci
2
Bonjour, Pour le problème de chauffe, votre thermostat est HS ou vous le supposer ? si c'est une supposition il y a la résistance et je pense un fusible de sécurité aussi a tester) Pour le problème de minuterie, pourriez vous me la reformé car je ne les pas comprise. Merci
0
alor pour la minuterie je ne pence pas que ce soit démontable je pence qu'il faut la changer. Pour le fusible, sa résistance doit être de 0 ohm. Pour le thermostat, a froid sa résistance doit être de 0 ohm Pour la résistance, sa résistance doit être de 20 ohm environ Merci de me dire quel sont vos élément défectueux apre le teste.
0
J'ai bien un testeur mais je ne sais pas où sont le fusible, le thermostat et la résistance. Pouvez-vous m'indiquer où sont-ils ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est que je ne connais vraiment pas cette apareil, donc c'est un peu compliquer, mais si vous ete un peu bricoleur esayer de démonter le socle ou se trouve la minuterie pour trouver la résistance et les autres élément. Les mesures des éléments doivent etre fais appareil débranché et sur les élément il faut débranché un fil aussi pour qu'il n'y est qu'un fil de brancher.
0
Au pire si vous ne voyer toujours pas, démonter et prenez "plusieurs" photos si vous avez un apareil photo numérique et vous pouvez me les envoyé sur mon adresse mail.
0
Bonsoir, J'ai bien pris une photo mais je ne sais comment la mettre sur le site. Connaissez-vous la procédure ? Merci
0
Je ne crois pas que c'est possible , il faut l'héberger sur internet puis mettre le lien ici.
0
Bonsoir, Ci joint le lien de la photo du Vita Saveur. Que dois-je tester ? http://www.imageshotel.org/images/lilou09200/p1050046.jpg Merci
0
Bonsoir, Merci bien pour votre schéma très précis. J'ai testé le thermostat et la résistance: RAS Pour ce qui est du fusible thermique, je ne comprends pas comment le tester car j'ai l'impression que c'est une gaine. Où dois-je le tester ? Cdlt
0
Le fusible se trouve dans la gaine, donc suivez les deux fils qui parte du fusible, un va a la résistance l'autre a la minuterie visiblement, débrancher d'un coté et faite la mesure a l'ohmmètre, il doit y avoir continuité,0 ohm. Si vous dites que le thermostat et la résistance rien d'anormal sa doit être sa. Si c'est bien sa, regarder la valeur thermique indiquer sur le fusible sous la gaine et remplacer le par un de valeur équivalent ou légèrement supérieur mais a peine. Ne surtout pas la souder sa la réfère claquer il faut la sertir. et surtout bien la remettre a son emplacement initial. Voila, et en même temps pouvez vous me dire votre valeur ohmique de la résistance. Merci
0
Les mesures sont les suivantes: résistance 79 thermostat: 0,5 fusible: 0,5 Compte tenu de ces mesures pensez-vous que cela vient du fusible ? "Si c'est bien sa, regarder la valeur thermique indiquer sur le fusible sous la gaine et remplacer le par un de valeur équivalent ou légèrement supérieur mais a peine. Ne surtout pas la souder sa la réfère claquer il faut la sertir. et surtout bien la remettre a son emplacement initial". Si c'est le fusible, vous m'indiquez qu'il faut le sertir. En quoi cela consiste-t-il ? Merci
0
non cela ne vien pas du fusible. Il ne reste donc que la minuterie visiblement, court-circuité la ou remplacé la par un simple inter et regarder si sa chauffe.
0
non cela ne vien pas du fusible. Il ne reste donc que la minuterie visiblement, court-circuité la ou remplacé la par un simple inter et regarder si sa chauffe.
0
Comment faire pour court-circuiter le minuterie ? Merci
0
il y a deux fil qui arrive a la minuterie ??
0
Oui, - un qui vient de la résistance, - et l'autre du fil d'alimentation.
0
alor branche les ensembles, enfaite enlève la minuterie de ton circuit electrique. branche a la prise et regarde si sa chauffe, fais gaffe sa va chauffé tout de suite
0
J'ai suivi tes indications et en effet ca a chauffé. Je pense que l'on approche du but ...
0