Comment débloquer le bouton de serrage cocotte actua ?

Signaler
-
xplom
Messages postés
36076
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour, le bouton de serrage du couvercle de ma cocotte minute seb actua s'est bloqué sans que je puisse tourner ni à gauche ni à droite le volant. Je ne peux pas ainsi fermer ma cocotte. L'étrier est en bas. Je ne peux pas le monter. Merci de votre réponse. bacg2

3 réponses

Bonjour, Système à vis classique, enlever la vis centrale de le poignée de serrage, enlever le bouton, avec une clé vous pouvez maintenant dévisser ( sens horaire ). L'axe peut se changer, seulement en station technique pour raison de sécurité. Courage Sls
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
2
une fois la poignée démontée on a accès à l'axe retirer l'étrier et le roulement à bille en dessous (si existant) dévisser le "capuchon" de l'axe si besoin avec une pince multiprise, protéger le métal par un chiffon, on accède à la vis à qui fait bouger l'étrier et qui est probablement coincée en position complètement sortie mettre dessus : soit rien soit de l'eau bouillante soit un dégrippant, patienter et avec une pince (protéger, etc.) tourner comme pour dévisser car c'est un PAS A GAUCHE... ça bouge bien bravo ! Vous avez abimé la vis avec la pince : plusieurs allées et venues complètes vont la ramener à la raison (si la vis avait été bloquée en position complétement rentrée il aurait fallu tourner dans l'autre sens mais je sais pas si ça se produit). Ca marche pas, la vis est cassée, etc. : démonter l'axe en dévissant le gros écrou à l'intérieur du couvercle + rondelle (?) fibre ou métal (?), * changer le menu des jours à venir et porter la pièce à un SAV pour remplacement

si pas bricolo ne pas lire ce qui précède et aller directement à *
Messages postés
36076
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
930
bsr

changer le menu des jours à venir et porter la pièce à un SAV pour remplacement

c'est ravioli depuis 4.5 ans

mais merci pous l'info