Signaler

Que dois-je faire avec mon LL et mon LV siemens ?

Posez votre question thierry1515 - Dernière réponse le 1 avril 2009 à 19:05
Bonjour, Pour respecter la loi des séries, je viens d'avoir 2 problèmes avec mon lave linge et mon lave vaisselle de marque Siemens. Pour le premier (ref WM54060FR), il a fonctionné correctement pendant 9 ans et recemment s'est mis à faire un bruit métallique lors de l'essorage, ça a duré 1 semaine et puis plus rien. Pour le lave-vaisselle (SE25292FF), il se remplie d'eau et plus rien ne se passe, on peux tout de même vidanger la cuve. Un réparateur est venu et son diagnostique est : remplacez les 2, à 800 euros la machine lors de l'achat cette réponse a un peu de mal à passer. Selon lui, le lave linge serait usé, il faudrait changer des patins ou des charbons je ne sais pas trop exactement (ce n'est pas à moi qu'il a expliqué les réparations à faire) et peut être une courroie. Avec le risque de devoir rechanger d'autres pièces dans peu de temps (il y aurait aussi une histoire de disque ???). Pour ce qui est du lave vaisselle, il s'agirait de la pompe, ce qui avec le travail d'étanchéité reviendrais plus cher à changer plutôt qu'a racheter du neuf. Y'a t'il parmis vous quelqu'un qui connait ces modèles et qui auraient eu ou entendu parler de ce genre de problèmes ? Le diagnostic est il bon ? Foutu pour foutu et n'étant pas un manche en bricolage n'aurais je pas plus intérêt à réparer moi même ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, pour le lave linge, c est certainement les paliers (roulements) et là franchement, c est vrai que c est beaucoup de boulot car il faut sortir le tambour ..... donc si vous etes pas trop bricoleur, cela risque de ne pas etre evident surtout si vous n avez pas l outillage adequate.... par contre pour le lave vaisselle, si c est juste la pompe de cyclage( gros moteur) il faut voir vous pouvez peut etre la changer vous meme !!! (mais verifiez quand meme avant si elle n est pas juste bloqué par quelque chose !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !