Pourquoi le tambour ne tourne pas sur mon LL ?

loupnoir - 14 juin 2009 à 14:26
 JCinFo - 16 juin 2009 à 22:02
Bonjour Mon lave linge se rempit d' eau ,chauffe ,se vidange ,la courroie n' est pas cassée mais le tambour ne veut pas tourner (en lavage comme en essorage). Je l'ai démonté la semaine derniére , une piste du programmateur avait brulée ,je l'ai refaite en soudant un fil auxilliaire .Je remonte et test ,rien ne tourne. J'ai alors demonté la carte éléctronique ,mais n'ai rien visualisé d'anormal.Je remonte et enfin là miracle le tambour tourne ...? Les balais et les pistes du moteur ne semblent pas détériorées ou trop usées. Ce jour , idem le tambour ne part pas , je vérifie ma soudure :ok. Je met en route le programme lavage ( contact securité porte débranché) ,le remplissage se fait et je lance le tambour manuellement et là , le moteur se met en route . J' avais remarqué que lorsque que l'on tourne le tambour on entend un clic au bout de 3/4 de tour . Question : le fait que le tambour ne tourne pas mais qu' il démarre quand je l'aide serait il causé par un défaut de la carte éléctronique ? Si oui comment faire pour localiser le probléme .Si non vers quelle direction dois-je me diriger ? Merci.

3 réponses

Bonsoir, Il faut vérifier les balais sur le moteur qui ne semblent pas descendre correctement ou rester bloquer. Comme vous n'avez pas précisé le type et ma marque de votre " LV ", nous ne pouvons pas vous aidez plus. Courage Sls
0
Sorry Mon lave linge est un arthur martin AW900AA ,remplissage par le dessus. Effectivement ,vous avez raison , c'est bien un probléme de charbon , un seul était bloqué , je l'ai démonté (deux vis) ,j'ai tout depoussiéré et effectivement ça marche. derniére question ,comment savoir si il temps de les changer ( préventif )sur la partie biseauté la plus longue il reste 1.5 cm de charbon. MERCI
0
Bonsoir, Il vaut mieux les changer avant d'endommager les pistes en cuivre de l'induit. Courage Sls
0