Comment dépanner un ariston lv 66 ?

fouch - 16 juil. 2009 à 22:42
 fouch - 19 juil. 2009 à 10:39
bonjour, j'ai un LV 66 ARISTON qui au démarrage prend de l'eau puis vidange. LE 2 ème voyant s'allume et clignote puis au bout de quelques secondes, le bruit "moteur" s'éteint et plus rien. Lorsque j'ouvre le panneau avant, il n'y a pas de résidu d'eau à l'intérieur, par contre j'ai vu l'eau passé sur les tubulures du côté. Si quelqu'un a une idée lumineuse se serait le pied |-) merci à vous

5 réponses

Bonjour, En fonction du N° de série, il y a des modifications du joint de porte. La machine est en mode anti débordement ( de l'eau dans le socle ). Courage Sls
0
salut Jcinfo il n'y a rien dans le socle, j'ai bien vu le tuyau avec un capteur à lame mais le socle est vide. En manipulant la lame du capteur, j'entends bien un clic à la remontée. "je suppose donc qu'il marche.......". Sur la plaque de fond, je n'ai pas de traces d'eaux. Juste 2 légers points de rouille. Merci tout de même, c'est super sympa. fouch
0
en même temps, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton explication (joint de porte et système anti-débordement). Le rapport entre les deux semble évident pour toi.
0
Bonjour, Sur le joint de porte, suivant les modèles et en fonction du N° de fabrication, une modification a été faite pour éviter des fuites par la porte. Sur la panne, la machine se met bien en sécurité anti débordement et il faut vérifier la propreté du circuit du pressostat ainsi que le niveau d'eau dans la cuve. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci JCinfo je vais voir de ce côté là. A+
0